Laurent Ruquier traqué par un homme politique : pourquoi cela a failli virer au drame

Laurent Ruquier ne s'est pas fait que des amis avec ses invités à la télé. Un ex-député et ancien candidat à la présidentielle l'a dans le nez ! Il explique avoir été jusqu'à le traquer dans les couloirs des studios de son émission pour lui demander des comptes...

Laurent Ruquier traqué par un homme politique : pourquoi cela a failli virer au drame
© Berzane Nasser/ABACA

Jean Lassalle a toujours été connu pour son franc-parler et pour ne pas hésiter à mettre les pieds dans le plat... Quitte à en faire un peu trop. Invité sur le plateau de l'émission Chez Jordan (C8), il est peu de dire que l'homme politique a fait valoir une sérieuse dent contre Laurent Ruquier. À son souvenir, il n'a pas hésité à cracher sur l'animateur télé et radio, le traitant d'homme "détestable et profondément méprisable", ou encore de "petit homme". Sa rancœur est telle que leur dernière rencontre a failli très mal finir...

Laurent Ruquier accusé d'avoir menti par Jean Lassalle : on a évité un drame !

La raison de sa colère ? Une émission à laquelle Laurent Ruquier l'avait invité pendant la campagne électorale de 2017 et qui, selon lui, aurait été raccourcie. "Il y avait eu 60 minutes d'enregistrement et il n'en avait passé que 30. Il m'a réinvité une deuxième fois, lors de laquelle il a contesté avoir coupé l'émission", raconte l'ancien candidat à Jordan de Luxe, courroucé. "Laurent Ruquier est un homme détestable et profondément méprisable", ajoute-t-il.

Suite à cette deuxième émission, l'ancien député de la 4ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques dit avoir traqué le compagnon d'Hugo Manos pour lui tirer les vers du nez. Il l'aurait attendu "jusqu'à 4 heures du matin dans les couloirs des studios" de l'émission, à Saint-Denis, en présence de ses fils. "Il voulait s'échapper. Je voulais qu'on regarde à nouveau l'enregistrement", rapporte-t-il. Et de préciser : "Je ne l'ai pas touché. Mais je suis heureux de pouvoir assurer sa promotion ce soir. C'est un petit homme, minuscule."

Victime d'une mise en scène de la part de Zemmour ?

Lors de ce passage du président du mouvement Résistons! sur C8, Laurent Ruquier n'est pas le seul à s'être pris une rafale. Interrogé à propos de ses relations avec Eric Zemmour, Jean Lassalle n'a pas non plus mâché ses mots. L'ancien prétendant du 55 rue du Faubourg Saint-Honoré affirme ne pas avoir apprécié que le président du parti Reconquête! se serve de lui "pour sa mise en scène". "Il m'a pris par surprise lors d'une manifestation de policiers. Il pleuvait et on lui avait mis comme une petite tente dessus. Il est sorti de sa cage pour m'embrasser", se souvient-il. Et de préciser qu'après l'avoir pris dans ses bras, il avait noté "qu'il ne pesait pas lourd".

Que devient Jean Lassalle ?

Aujourd'hui député retraité suite à sa décision de quitter l'Assemblée nationale après 20 ans de mandat, l'homme de 67 ans a indiqué à Jordan de Luxe ne pas rouler sur l'or... malgré ses "6.500 euros à 7.000 euros" de retraite mensuelle "avec ma femme". "Le problème, c'est que j'avais des charges. J'ai plusieurs fois emprunté pour faire vivre le mouvement Résistons! et mon compte est à -10.000 euros. Je suis donc un petit peu endetté", confie Jean Lassalle. "Mais je vais travailler pour rééquilibrer un petit peu mes comptes", précise-t-il. "Je le dis volontiers car il faut que l'on sache qu'un député, c'est pas forcément bizance..."