Pierre Palmade et la cocaïne : ce fils de star avec qui il partageait son addiction (et "une amitié malsaine")

Depuis l'accident de voiture causé par Pierre Palmade le 10 février 2023, les réactions s'enchaînent. L'artiste, testé positif à la cocaïne, a tenté à plusieurs reprises de se sevrer de cette drogue, sans succès. Il a partagé cette addiction et une "amitié malsaine" avec le fils d'une célèbre chanteuse...

Pierre Palmade et la cocaïne : ce fils de star avec qui il partageait son addiction (et "une amitié malsaine")
© Wyters Alban/ABACA

Sylvie Ortega Munos a partagé la vie de Ludovic Chancel, le fils unique de Sheila et de Ringo, mort le 7 juillet 2017 à l'âge de 42 ans des suites d'une overdose médicamenteuse, pendant huit ans. Huit années au cours desquelles elle a dû se battre à ses côtés contre ses démons et ses addictions, notamment à la cocaïne. Et au cours desquelles elle a donc eu affaire à ses mauvaises fréquentations dont, elle l'assure, faisait partie Pierre Palmade. L'humoriste, hospitalisé, est accro de longue date à la cocaïne, drogue à laquelle il a été testé positif après son accident de voiture ayant causé la mort du bébé d'une femme enceinte.

L'amitié "qui a viré au cauchemar" entre Pierre Palmade et Ludovic Chancel 

Ce lundi 13 février 2023, et après avoir d'abord laissé s'exprimer sa colère sur les réseaux sociaux, Sylvie Ortega Munos a donc tenu à prendre la parole dans les colonnes du magazine Public. Quelques jours seulement après l'effroyable accident causé par Pierre Palmade en Seine-et-Marne le 10 février dernier, l'ancienne compagne de Ludovic Chancel est revenue sur l'addiction commune qui liait l'homme qu'elle aimait et l'humoriste de 54 ans.

Une "amitié malsaine" qui a selon elle très vite "viré au cauchemar". "À l'époque où Ludo a rencontré Pierre Palmade, il vivait une descente aux enfers. (...) Les seuls liens qu'ils avaient étaient la fête, la coke, rien d'autre", a-t-elle d'abord déclaré sans aucun filtre. Avant de revenir sur la jalousie maladive qu'entretenait apparemment l'humoriste de 54 ans à son égard : "C'était moi et personne d'autre pour la simple et bonne raison que Ludo n'était pas gay !". Et à elle de continuer en affirmant que Sheila, la mère de Ludovic Chancel, ne "cautionnait pas cette amitié"

Sylvie Ortega Munos très en colère contre Pierre Palmade 

Visiblement très en colère, Sylvie Ortega Munos n'a pas manqué de souligner "l'égoïsme" du grand complice de Michèle Laroque qui risque aujourd'hui entre cinq et dix ans de prison pour homicide involontaire et violences involontaires. Rappelons que le 10 février dernier, le comédien a causé un terrible carambolage en région parisienne.

Une femme de 27 ans, enceinte de six mois, a alors perdu son bébé et son beau-frère a été opéré à plusieurs reprises mais leurs jours respectifs ne sont plus en danger. Plus terrible encore, le pronostic vital de son neveu, âgé de six ans, était encore engagé le 13 février dernier. "Pierre a ses addictions depuis longtemps, ce n'est un secret pour personne. C'est triste, car avoir de telles addictions est une maladie grave dont il est difficile de se débarrasser", a-t-elle ensuite déploré. Avant de laisser sa rage reprendre le dessus. "Cet accident n'aurait jamais dû se produire ! Ok c'est terrible pour Pierre, mais à l'heure d'aujourd'hui, je ne pleure pas pour lui (...) C'est un acte suicidaire pour soi et meurtrier pour les autres. Un acte égoïste que je condamne", a-t-elle conclu visiblement bouleversée.

Quelques heures plus tard, le 14 février donc, elle a d'ailleurs réagi publiquement, via ses stories Instagram, à un article du Parisien présentant les excuses de Pierre Palmade par le biais de sa soeur Hélène dans un communiqué de presse. "La honte, Pierre ne connaît pas ! Ses excuses sont juste une formalité, un devoir que son avocat a dû lui faire savoir", a-t-elle écrit. Avant tout de même de conclure : "Ce qui est très triste, c'est de vivre chaque jour avec une tristesse au fond de lui"