Cécilia Cara cash sur "Roméo et Juliette" : épanchement de syntonie, pied cassé, cortisone, fièvre... elle a vécu le pire

Alors que Damien Sargue et Cécilia Cara s'apprêtent à se glisser à nouveau dans les peaux de "Roméo et Juliette", celle qui n'était qu'une adolescente quand la comédie musicale culte a commencé, a révélé les dessous de cette aventure hors norme. Et ce n'était pas toujours rose...

Cécilia Cara cash sur "Roméo et Juliette" : épanchement de syntonie, pied cassé, cortisone, fièvre... elle a vécu le pire
© Datchary Jean-Jacques/ABACA

C'est au tout début des années 2000 que les vies de Cécilia Cara et de Damien Sargue ont pris une tournure inattendue. Lorsqu'on leur a proposé de devenir Roméo et Juliette le temps d'une comédie musicale intitulée Roméo et Juliette, de l'amour à la haine. Plus de vingt ans après leur succès phénoménal, celle qui n'avait que quinze ans quand tout a commencé et son acolyte de toujours redeviendront très bientôt les amants de Vérone le temps de 18 représentations exceptionnelles revues et modernisées données à Taïwan.

Et, cerise sur le gâteau : au mois de mars 2023, ils enfileront une nouvelle fois leurs costumes dans le cadre de la tournée Les Comédies musicales : le concert

Cécilia Cara décrit le "raz-de-marée" Roméo et Juliette… 

Un retour en grande pompe qui permet à Damien Sargue et Cécilia Cara de s'adonner quelque peu au jeu de la promotion. C'est donc dans un entretien donné au magazine Ici Paris paru ce mercredi 8 février 2023 et relayé par Purepeople, que l'ancienne compagne d'Arthur Jugnot et mère de leur fils Célestin s'est livrée à quelques confidences surprenantes. "On a été choisis en 1999 et pendant un an et demi, on a enregistré le disque et travaillé en huis clos", a-t-elle d'abord expliqué. Avant de décrire : "Dès les premières télés, ça a été un raz-de-marée. On s'en est rendu compte en sortant dans la rue. On n'avait pas encore commencé à répéter que le palais des congrès de Paris était plein pour trois mois".

Et la chanteuse aujourd'hui âgée de 38 ans de raconter qu'ils avaient tous deux eu besoin de la protection de gardes du corps pendant près de quatre ans tant l'engouement autour de cette comédie musicale était grand. Peu après, la chanteuse est aussi revenue sur le rythme effréné imposé par une telle production.

Cécilia Cara star de Roméo et Juliette : elle dévoile les coulisses et ce n'est pas très rose...

Il faut dire qu'ils ont donné pas moins de sept shows de 3h15 par semaine, dont deux le samedi, pendant plusieurs longs mois. "L'année de mes 17 ans, j'en ai donné 297 (shows, ndlr)", a insisté Cécilia Cara. "Et pour qu'on ne joue pas, il fallait vraiment qu'on soit au bord du coma. Je me souviens avoir joué avec un pied cassé et un épanchement de syntonie pendant une semaine... J'ai repris le spectacle avec des béquilles, on a dû adapter la chorégraphie", a-t-elle confié.

"Le 25 janvier 2001, pour la générale de presse, on avait la grippe tous les deux, avec 40°C de fièvre", a d'ailleurs ajouté Damien Sargue dans le même entretien. Avant de conclure : "On nous a fait une piqûre de cortisone et de vitamines C dans les fesses et on nous a dit : 'Allez, montez sur scène et allez chanter !' Mais la mémoire est bien faite : on oublie tous ces moments pour ne garder que les bons"

Cécilia Cara et Damien Sargue ont-ils été en couple au moment de Roméo et Juliette ? 

Interrogés sur leur potentielle idylle - une question qui brûle les lèvres de nombreux fans depuis plusieurs années -, les deux complices se sont montrés très honnêtes. "C'est la grande question ça ! Tout le monde se le demande, même nous !", s'est d'abord amusé Damien Sargue.

Avant de continuer : "Pas encore ! On a toujours pris soin l'un de l'autre. C'est peut-être parce qu'on n'a pas consommé qu'on est aussi proches depuis vingt ans. Et qu'on ne s'est jamais engueulés". Et le chanteur de 41 ans - vu depuis dans une autre comédie musicale, Les Trois Mousquetaires - de conclure : "Ma femme est danseuse et le chéri de Cécilia est comédien. Donc ils comprennent. Et ils ne sont pas jaloux"