"Tu me suces ou je te tue" : Zazie victime de deux agressions, elle raconte

L'interprète de "Zen" essaye de garder son calme en toutes circonstances, mais quand la situation l'exige, Zazie devient un "fauve". La chanteuse a été victime de deux agressions et raconte...

"Tu me suces ou je te tue" : Zazie victime de deux agressions, elle raconte
© SADAKA EDMOND/SIPA

La chanteuse a sorti avant les fêtes un onzième album Aile P. A 58 ans, elle rempile aussi comme jurée pour la douzième saison de The Voice qui démarre le 25 février sur TF1. Isabelle de Truchis de Varennes, alias Zazie, est du genre authentique : elle n'hésite pas à parler de tous les sujets sans langue de bois. Au sujet de #MeToo, elle avoue être perplexe dans Le Monde. "Moi, un mec qui me met la main au cul dans une soirée trop arrosée, je ne vais pas lui faire un procès." Malgré tout, Zazie s'est retrouvée deux fois dans des situations où elle aurait pu avoir "de sérieux problèmes". Elle s'explique.

Zazie agressée à deux reprises : "Je me suis transformée en fauve"

Victime de deux agressions sexuelles, Zazie a réussi à s'en sortir in extremis en déployant une férocité qui l'étonne. La première fois, elle se trouvait seule dans un parking quand trois hommes se sont dirigés vers elle. "J'ai fait du judo, j'ai mis un coup de pied dans les parties de l'un d'eux et j'ai battu des records de vitesse", décrit-elle dans Le Monde. Et ce n'est pas tout. Zazie a vécu une autre mésaventure qui aurait pu mal se terminer, dans un ascenseur. "Le type a dit : ' tu me suces ou je te tue.' J'ai dit : 'Pardon ?' Et puis je me suis transformée en fauve, je ne savais pas que j'avais ça en moi". En tout cas, elle a réussi à se sortir de ces mauvais pas et à les faire fuir. Bravo !

Zazie oubliée par les Victoires de la musique ? Ce qu'elle en pense

Début janvier, la liste des artistes sélectionnés pour les Victoires 2023 a été dévoilée... et Zazie n'en fait pas partie, comme Benjamin Biolay. Ce dernier n'a pas caché sa déception dans les médias. Mais il faut en plus pour ternir la bonne humeur de la jurée de The Voice. Dans une interview pour Pure Charts, elle reste philosophe : "Oui, comme d'habitude, j'ai envie de vous dire ! Peut-être que j'en ai eu trop ! J'ai eu mon quota".

"Si j'étais sélectionnée, ça me ferait plaisir, mais ça ne va pas m'empêcher de dormir de ne pas en être. Après, je pense qu'il y a beaucoup, beaucoup de gens qui arrivent et qui font de la musique, et qui sont un peu frais, pas que par leur âge mais parce qu'on n'a pas entendu parler d'eux avant. Les Victoires de la musique, c'est un genre de tremplin aussi. Est-ce que j'ai besoin d'un tremplin ?", a-t-elle ajouté, pas près de se démonter. En tout cas, nous, pour son fair-play, on lui décerne un prix !