Alphonse (The Voice) aurait préféré un autre coach que Zazie : propos maladroits et boulette corrigée...

Le gagnant de la saison 13 de "The Voice", Alphonse, est revenu sur son parcours. À seulement 17 ans, le jeune chanteur en a profité pour dire son opinion tranchée sur le jury de l'émission et sa coach Zazie.

Alphonse (The Voice) aurait préféré un autre coach que Zazie : propos maladroits et boulette corrigée...
© Capture d'écran / TF1

Gagnant de la 13e saison de The Voice sur TF1 avec 53% des votes du public, Alphonse a donc remporté la compétition plutôt modestement. "Je ne m'y attendais pas du tout et je pense que tous les finalistes méritaient ce trophée, a t-il confié au Buzz TV ce 27 mai. Et, en même temps, beaucoup de gratitude et de reconnaissance pour le vote du public. C'est un peu la récompense de tout le travail fourni et j'ai été très touché,"

Que pense-t-il de Zazie, sa coach ?

Le grand gagnant était avec la coach Zazie, qui a bloqué Vianney lors des auditions à l'aveugle. Alphonse a donc rejoint automatiquement l'équipe de l'interprète de Speed. "Être avec Zazie m'a permis d'avoir des conseils que je n'aurais pas soupçonnés, et de m'amener dans quelque chose que je n'aurais pas imaginé. Mais entre Zazie et Vianney, je choisissais Vianney qui était l'un de mes premiers choix, j'adore son écriture et sa musique", a-t-il révélé. Sympas pour la star de la chanson française... Par ailleurs, Alphonse avait omis de remercier Zazie dans son message sur son compte Instagram avant de modifier la publication et de rectifier le tir après cette boulette...

Devant 2,8 millions de téléspectateurs, le jeune candidat a pu dévoiler son titre inédit À tous les coups. Il avait auparavant refusé la chanson que Zazie lui avait écrite. "C'était quelque chose que je n'avais pas envie de défendre. C'était lent et ce n'est pas ce que je voulais montrer lors de la finale, donc je lui ai dit non (...) Elle ne me correspond pas et je n'idolâtre pas les gens, ce sont des discussions artistiques", dit-il. Une attitude qui pourrait très vite lui jouer des tours.

Alphonse fait le bilan après son aventure The Voice

Après sa victoire, le jeune étudiant a passé une nuit agitée : "Je me suis couché à 4h30 [...] on a bien fêté ça avec les finalistes et d'autres candidats. C'était sympa, et aussi l'occasion de voir quelques équipes techniques", se remémore-t-il. "Je suis peut-être redescendu mais je ne m'en rends pas compte. Je suis déboussolé et je ne sais pas où donner de la tête. C'est assez particulier comme sentiment, mais je pense que d'ici quelques jours, je réaliserai ce qui m'arrive, quand je me remettrai la tête dans les révisions", ajoute le lycéen qui passe les dernières épreuves du bac en juin prochain. Par la suite, il compte intégrer une école préparatoire. 

Le jeune gagnant de 17 ans a également pu fêter la victoire avec sa maman, sa plus grande fan. "Même si j'avais été majeur je pense que j'aurais voulu qu'elle soit là. Elle est d'un soutien incroyable et elle m'a aussi beaucoup aidé pour l'interprétation des chansons".