Stéphane Plaza mal dans sa peau ? Il se regarde aujourd'hui avec "plus de compassion"...

L'agent immobilier le plus célèbre de France est réputé pour sa bonne humeur sur le petit écran et à la radio mais, dans le privé, Stéphane Plaza n'est pas que joie constante. Sur Instagram, il partage avec franchise sa mélancolie, ses démons...

Stéphane Plaza mal dans sa peau ? Il se regarde aujourd'hui avec "plus de compassion"...
© Shootpix/ABACA

A 52 ans, Stéphane Plaza n'a pas décidé de ralentir de rythme. Cet amateur de sport automobile, qui a participé au Trophée Andros, vit sa vie à cent à l'heure. Blagueur, il n'est jamais avare d'un bon mot pour faire rire la galerie. Gaffeur, maladroit, son personnage avec des aspérités fait sensation auprès du public. Il est la 16e personnalité préférée des Français selon le classement du Journal du Dimanche. Sous son masque de clown, celui que l'on retrouve sur M6, RTL et au théâtre camoufle un cœur très sensible et fragile. Comme quand il a perdu sa mère dont il était très proche... Sur Instagram, l'animateur dévoile ses failles.

Stéphane Plaza malheureux ? Bonheur, physique... ce message qui en dit long

De plus en plus régulièrement, Stéphane Plaza ouvre son cœur à ses followers et se dévoile avec des confidences très personnelles sur son compte Instagram. Et c'est ce qu'il a fait une fois de plus lundi 30 janvier en postant une photo de lui où il donne l'impression de faire sa propre autocritique en se regardant droit dans les yeux. "Miroir mon beau miroir, que me réserve l'avenir ? J'ai souvent cru à la fatalité d'un destin tout tracé et puis avec le temps je me rends compte que l'avenir est un fait de l'instant présent. C'est dans cet instant si précieux que se joue les années à venir", écrit-il.

En pleine introspection, le grand ami de Karine Le Marchand cherche une réponse à des questions qui semblent le tirailler. "Que souhaitons nous tous pour les 10 ans qui arrivent ? Ne serait-ce pas juste d'être heureux ? Mais cette clé du bonheur et bien je peux vous le dire, elle ne se trouve pas aussi facilement que la clé d'un appartement ou d'une maison ! Et je sais de quoi je parle." Entre le décès de sa maman, son célibat et un possible surmenage avec toutes ses activités professionnelles, Stéphane Plaza ne semble pas aussi épanoui que le grand pourrait le penser...

"J'ai compris une chose : pour apprécier vraiment le bonheur, il faut passer par des épreuves, des pertes, des douleurs que l'on croit insurmontables. Les autres ne peuvent en aucun cas vous sauver de vos peines, de vos démons, de vos addictions", ajoute Stéphane Plaza. Il finit son texte sur une note plus positive avec un trait d'humour - mais qui en dit long sur son état d'esprit par rapport à son physique - comme il le maîtrise si bien. "Je dis au revoir à Georges Clooney…. Oui oui …. Même si la ressemblance physique je vous l'accorde est saisissante. Ce petit garçon né un matin de juin 1970 qui se regarde désormais avec plus de compassion peut enfin (…) être juste Stéphane Plaza. What Else !"

​​​​​​​Stéphane Plaza : Pourquoi il a arrêté l'alcool ?

Stéphane Plaza démarre 2023 avec l'envie chevillée au corps d'être bien dans sa tête et ses baskets mais cela fait déjà quelques mois qu'il a entamé un renouveau. Le pensionnaire des Grosses Têtes de Laurent Ruquier a arrêté l'alcool. Et ce n'est pas un problème de santé qu'il l'a poussé à prendre cette décision radicale. "J'ai commencé ce challenge cet été par amusement, pour aller à l'encontre des tendances estivales de boire. J'ai décidé de poursuivre pour moi-même, non plus comme un challenge mais par envie. Et si je peux éviter de faire un lifting, avoir des rides naturelles liées à mon âge et non au rosé, je serais content" a-t-il raconté sur son compte Instagram.

D'ailleurs, le 27 décembre, il a fait le bilan en story après quelques mois et même s'il avoue avoir bu deux verres de vin, il résiste à la tentation. "155 jours sans alcool, 57 jours sans Red Bull. 5 mois et 2 verres de vin" annonce-t-il fièrement. 

​​​​​​​

​​​​​​Quelles sont les actualités de Stéphane Plaza ?

Il retrouve le chemin des planches le 1er février dans la pièce Un couple magique où il interprète "Pierre-François KADABRA, un magicien un peu maladroit, poète et lunaire... Place à la magie du rire !" d'après le résumé de Fnac. Il sera accompagné sur scène par Valérie Mairesse et Jeanfi Janssens. La pièce a tellement bien fonctionné que des dates ont été rajoutées en 2023.​​​​​​​

​​​​​​​

Il revient aussi sur Gulli pour de nouveaux épisodes de son émission Rénovation surprise, du changement à la maison ! le 3 février 2023 avec Emmanuelle Rivassoux.