Stéphane Plaza face à l'alcool : "sobre depuis 140 jours", pourquoi l'animateur et agent immobilier a dit stop ?

Invité sur le plateau du "Buzz TV" le 14 décembre, le plus célèbre des agents immobiliers de France, Stéphane Plaza, est revenu sur son rapport à l'alcool. Et il a avoué ne pas avoir touché à une seule goutte d'alcool "depuis 140 jours".

Stéphane Plaza face à l'alcool : "sobre depuis 140 jours", pourquoi l'animateur et agent immobilier a dit stop ?
© Zabulon Laurent/ABACA

Depuis plus de dix ans, Stéphane Plaza est l'agent immobilier le plus réputé de France. Présentateur historique de Maison à vendre et Recherche appartement ou maison, il est très vite devenu l'une des personnalités préférées des Français. En atteste sa première place depuis trois ans dans le sondage de TV Magazine au sujet des animateurs préférés des Français. Et ce n'est pas tout ! L'animateur de M6 est également en tournée avec la pièce de Laurent Ruquier, Un Couple Magique, aux côtés de Valérie Mairesse et de son grand ami Jeanfi Janssens. Un agenda des plus remplis qui ne l'a pas empêché de passer une tête dans l'émission Buzz TV du Figaro le 14 décembre 2022. 

Stéphane Plaza n'a pas touché à l'alcool "depuis 140 jours"

L'occasion pour Stéphane Plaza de revenir avec humour sur son rapport à l'alcool. Et sur sa récente sobriété, dont il avait d'ailleurs longuement parlé en novembre dernier sur son compte Instagram. Fier de lui, l'homme âgé de 52 ans a confié être totalement sobre depuis plusieurs mois. Celui qui interprètera très bientôt le rôle d'un révolutionnaire dans la saison 6 de La Guerre des Trônes, diffusée sur M6 à partir du 15 décembre prochain, a expliqué à nos confrères que si son personnage "allait à la taverne", de son côté, cela faisait "quand même 140 jours" qu'il n'avait "pas bu un gramme d'alcool"

Pourquoi Stéphane Plaza a-t-il arrêté de boire de l'alcool ? 

Celui qui fait également partie de la fine équipe des Grosses Têtes de RTL est longuement revenu sur son choix. "Le marathon par rapport au théâtre, par rapport aux fictions, par rapport aux émissions. À partir d'un certain âge, on ne peut pas tout faire", a-t-il d'abord expliqué. Avant de poursuivre, malicieux : "J'ai choisi ma santé. Mais ne vous en faites pas, je joue bien la personne qui a bu. (…) J'ai du vécu". Et Stéphane Plaza, récemment installé dans un nouvel appartement qu'il a acheté dans le Marais, à Paris, pour habiter au coeur de la capitale, de conclure : "Je ne dis pas que j'arrête pour toujours, loin de là, peut-être quand l'envie me reprendra, je trinquerai une ou deux fois par semaine".

Stéphane Plaza en a également profité pour faire une confidence, et pas des moindres : il fera bientôt des infidélités à M6 puisqu'il jouera dans le remake d'Un gars, une fille sur TF1. Il formera en effet un couple avec l'actrice repérée dans Dix pour cent Stéfi Selma. Et à lui de glisser, toujours un brin moqueur, au patron de sa chaîne de coeur : "Monsieur de Tavernost, vous n'étiez pas au courant. Maintenant, vous l'êtes grâce au "Buzz TV"!".