Chimène Badi se confie sur sa fulgurante perte de poids : anorexie, boulimie, kilos perdus... elle dit tout !

Chimène Badi a lutté contre plusieurs troubles alimentaires pendant de longues années. Une relation complexe à la nourriture qui l'a poussée à adopter un nouveau mode de vie… qui lui a permis de perdre plusieurs dizaines de kilos ! La chanteuse se confie sans filtre (et les larmes aux yeux)…

Chimène Badi se confie sur sa fulgurante perte de poids : anorexie, boulimie, kilos perdus... elle dit tout !
© Abaca

Chimène Badi est, pour le plus grand plaisir de ses fans, de retour avec un nouvel album, Chimène Chante Piaf. Pour l'occasion, elle était présente sur la plateau de l'émission Vivement dimanche (France 3) et dans l'émission Un dimanche à la campagne (France 2) . L'occasion pour la belle brune à la voix d'or de se confier sur des bribes de vie, sa carrière et ce qui l'a fait devenir celle qu'elle est aujourd'hui.

Face à Frédéric Lopez, celle-ci s'est donc livrée, sans détour, sur de nombreux sujets mais a tenu à s'exprimer sur une rencontre qui a bouleversé sa vie et ce qu'elle avait essayé de construire jusqu'alors. Notamment sa perte de poids, qui a été un réel combat pour elle. "On peut perdre du poids, mais si on n'est pas forcément guéri cérébralement, et bien, on n'est pas soigné. Donc, ça peut recommencer", a-t-elle déclaré aux côtés de François Alu et de Michel Boujenah. "Et en fait, (...) j'ai eu cette première perte de poids, mais il s'est passé des choses difficiles et des rencontres pas agréables dans mon métier", a-t-elle continué.

Chimène Badi : cette rencontre toxique qui a chamboulé sa vie 

Mais alors, que veut-elle dire par "rencontres pas agréables" ? "C'est quelqu'un qui va vous bousiller, qui va bousiller votre carrière, qui va bousiller votre mental, qui va bousiller votre personne... Et qui va un peu faire de vous un pantin. C'est rencontrer une personne qui va bouleverser votre vie, mais pas dans le bon sens", explique-t-elle, la voix tremblante. Et si cette rencontre l'a marquée, aujourd'hui, elle parvient à tirer les bénéfices de cette période difficile : "Aujourd'hui, c'est un immense mal, mais pour un immense bien parce que cette expérience-là m'a fait comprendre énormément de choses, et c'est là que j'ai commencé à comprendre et à reprendre confiance en moi". 

La chanteuse pointe alors du doigt la table, pleine de nourriture : "Mais effectivement, j'avais repris du poids parce que je me soignais avec tout ça. En fait, je m'apaisais, on remplit un vide. Mais c'est de la douleur à l'état pur par contre, parce que sur le moment, peut-être que ça apaise, mais derrière on est tellement déçu de nous, déçu de se faire du mal aussi, comme ça gratuitement pour d'autres. C'est terrible, mais avec de la force, avec l'envie de s'en sortir, avec le bon entourage, on y arrive, on peut y arriver", partage-t-elle, très émue. 

Chimène Badi et son poids : combien de kilos perdus ?

Depuis sa participation au télé-crochet Popstars en 2002, Chimène Badi a perdu 35 kilos. Et la question du poids n'a jamais été un tabou. Elle a d'ailleurs souvent parlé de sa relation à la nourriture, qui n'a pas toujours été saine : "J'ai alterné entre anorexie et boulimie, jusqu'à peser 95 kilos. C'était l'enfer. Je souffrais tellement du regard des autres !", avait-elle confié à Nous Deux, en 2015 avant de confier qu'elle avait réussi à perdre des dizaines de kilos.

"J'ai une bonne hygiène de vie, je mange sainement, je fais deux heures de sport par jour", avait-elle alors expliqué à Télé Star sans manquer de rappeler que la question de sa perte de poids dans les médias l'agaçait quelque peu : "C'est trop frustrant d'accorder des interviews et de ne voir sortir que des choses futiles. C'est agaçant que l'on me parle toujours de ma perte de poids... Ça revient sans arrêt. J'ai envie d'exprimer d'autres choses ! (...) Les journalistes doivent respecter le fait que j'ai envie de parler uniquement de mon métier".