Flo Delavega a quitté la France : il habite au soleil et avait "envie d'une nouvelle aventure"

Flo Delavega, qui a disparu des médias depuis quelques années, se confie dans une interview avec Télé 7 Jours sur sa participation à la série documentaire "Les Voyageurs solidaires". L'occasion pour l'ancien membre des Fréro Delavega de parler d'un grand bouleversement dans sa vie...

Flo Delavega a quitté la France : il habite au soleil et avait "envie d'une nouvelle aventure"
© Domine Jerome/ABACA

Le chanteur Flo Delavega vit depuis 2017 en "ermite" dans une forêt. Alors qu'un nouvel épisode de la série documentaire Les Voyageurs solidaires, réalisée par Stéphane Basset, sera diffusé sur Ushuaïa TV le 1er février prochain, l'artiste de 35 ans s'est livré au jeu de l'interview avec nos confrères de Télé 7 Jours du 23 janvier 2023. Il fait des confidences sur cette aventure mais aussi sur sa nouvelle vie loin de la France.

Que devient Flo Delavega ?

Dans cet épisode des Voyageurs solidaires, l'ancien membre du groupe Fréro Delavega explique qu'il aimerait aller vivre à Tenerife. Auprès de nos confrères de Télé 7 jours, il revient sur les raisons qui le poussent à quitter la France pour les Canaries, tout en commençant par préciser : "Ça y est, j'y suis !". Puis, il parle de ses motivations : "J'avais envie d'une nouvelle aventure. Dans cet archipel du printemps éternel, j'écris et je compose". De plus, il prend le temps d'évoquer l'un de ses passe-temps favoris. Il raconte ainsi : "Je pratique aussi la highline. Cette discipline, qui consiste à marcher dans le vide sur une corde à plusieurs mètres de hauteur, m'accompagne dans mes réflexions philosophiques".

Flo Delavega : d'aventure en aventure

Poussé par un besoin d'être près de la nature, Flo Delavega révèle ce qui l'a amené à se lancer dans cette aventure en solitaire pour la série documentaire Les Voyageurs solidaires. Le chanteur de 35 ans indique simplement : "De nombreuses choses m'appelaient, comme découvrir une île que je ne connaissais pas". Il revient par la suite sur le lieu choisi pour Les Voyageurs solidaires : "Ibiza est réputée pour son côté festif, mais, loin des boîtes de nuit et des complexes hôteliers, peu de gens savent que cet ancien refuge de la communauté hippie des années 60 est sauvage et préservé". Il termine en affirmant : "Cette escapade où l'échange, l'humain et le respect de l'environnement sont au cœur du voyage avait du sens pour moi".

Une vie en ermite dans les Landes

Pour rappel, le chanteur avait décidé de quitter Paris en 2017, après la dissolution de son groupe Fréro Delavega avec Jérémy Frérot et de s'isoler dans une forêt dans les Landes. En novembre 2022, il avait confié à Ici Paris : "Je me suis baladé en forêt, j'ai planté des arbres, j'ai créé un potager pour vivre de façon autonome". Dans une vidéo de Brut, postée au mois de juillet 2020, le chanteur justifie son besoin de vivre en "ermite depuis trois ans". "J'avais envie de gros changements, envie de me reconnecter un petit peu à un truc plus essentiel, la nature, mon rapport moi à la nature, déclare Flo Delavega. J'avais envie aussi de comprendre ses écosystèmes et de mettre un peu de sens dans mon quotidien".