Florent Pagny, confondu avec un SDF : "On ne peut pas le laisser comme ça..."

Joyeux anniversaire ! Le populaire chanteur Florent Pagny fête ses 62 ans ce 6 novembre. L'occasion de vous relater une anecdote très drôle sur l'artiste au look unique qui a été pris pour un SDF dans un chic hôtel...

Florent Pagny, confondu avec un SDF : "On ne peut pas le laisser comme ça..."
© Gabrielle CEZARD/SIPA

Florent Pagny a toujours multiplié les looks plutôt surprenants, de ses dreadlocks à ses cheveux d'un blond platine en passant par ses pantalons en croco et ses bottes de baroudeur... Mais le chanteur, dont c'est l'anniversaire ce 6 novembre, ne se doute peut-être pas qu'il a déjà été pris pour un sans-abri !

Didier Vincent, le dirigeant du Crowne Plaza de Toulouse, un hôtel prestigieux, a fait de surprenantes confidences dans l'émission de Julien Courbet, Ca peut vous arriver.

Florent Pagny, pris pour un SDF : mais pourquoi ?!

Un jour, le patron d'hôtel a aperçu un homme habillé de manière surprenante. "Il avait un poncho, il avait un bonnet, il avait au bout d'une corde un chien. Et il était dans le sas de l'hôtel et c'était le soir, il faisait froid", a-t-il raconté face à Julien Courbet. Immédiatement, le dirigeant de l'établissement a pensé que l'homme qu'il voyait était un SDF. Il a alors prié son réceptionniste de le faire sortir du hall de l'hôtel : "Écoutez, je ne sais pas si ce monsieur a besoin de quelque chose. Demandez lui. Mais en tout cas on ne peut pas le laisser comme ça dans le sas de l'hôtel. Demandez lui ce qu'il veut".

Mais l'employé, lui, savait que l'homme en question était loin d'habiter dans la rue. "Le réceptionniste me regarde et me dit : 'Mais monsieur, c'est le chanteur Florent Pagny'", s'est souvenu le patron de l'hôtel 4 étoiles, qui a pu se rendre compte par lui-même de sa bévue lorsque l'interprète des tubes Savoir aimer, Ma liberté de penser ou encore Et un jour une femme s'est approché de lui. "Je le reconnais à sa voix", a-t-il précisé.

Le patron du Crowne Plaza, "tellement gêné" par Florent Pagny

Embarrassé, Didier Vincent n'a pas osé saluer l'artiste : "J'étais tellement gêné, j'avais tellement peur qu'il ait entendu ce que j'ai pu dire, j'ai dit au réceptionniste que ce n'était pas la peine. J'ai eu l'occasion de le saluer après". Julien Courbet, lui, a été plutôt amusé par cette anecdote improbable. "Je le connais un peu, il a un look... Vous savez qu'il adore l'Amérique du Sud. Il aime être bien être décontracté, il a souvent des grands ponchos comme ça", a-t-il lâché à Didier Vincent, le sourire aux lèvres.

Quand Florent Pagny "s'amuse" de ses looks

En 2016, Florent Pagny - qui se remet aujourd'hui d'un cancer du poumon - avait fait de pudiques confidences sur son style vestimentaire. A l'époque, le chanteur, qui avait arboré les cheveux longs pendant quelque temps, venait de se couper les cheveux. Et sa nouvelle coiffure avait fait grand bruit. "Je m'amuse de tout ça. Je sais que ça fait parler, comme mes blousons en croco ! Je m'estime heureux que la presse people ne s'intéresse qu'à ça. J'essaie d'être au mieux dans ma peau. Je fais même de l'exercice maintenant", avait-il déclaré à Télé-Loisirs. Désormais, il a gagné, un peu, en sobriété mais reste toujours reconnaissable !