Marion Cotillard humiliée par son fils Marcel (sa fille Louise pas en reste) : "J'ai compris après..."

Marion Cotillard a raconté comment son fils, Marcel, a été impitoyable avec elle alors qu'elle sentait bien qu'il avait envie de lui confier quelque chose mais sans la vexer. Et, par la suite, sa fille Louise y est aussi allée de son petit commentaire...

Marion Cotillard humiliée par son fils Marcel (sa fille Louise pas en reste) : "J'ai compris après..."
© Berzane Nasser/ABACA

Le film est très attendu. Astérix et Obélix : L'empire du milieu, réalisé par Guillaume Canet sortira dans les salles de cinéma le 1er février prochain. Pour l'occasion, une partie du casting, dont Gilles Lellouche, Marion Cotillard et Guillaume Canet, étaient présents sur le plateau de Yann Barthès dans Quotidien le 24 janvier 2023. L'occasion pour l'actrice de faire des révélations inattendues sur la façon dont elle a été vue par ses enfants, en particulier son fils Marcel, dans le rôle de Cléopâtre. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il possède un certain franc-parler lorsqu'il s'agit d'évoquer la performance de sa tendre maman oscarisée...

Marion Cotillard : pourquoi ses enfants la critiquent ?

Alors que Yann Barthès demandait à Marion Cotillard comment ses enfants ont jugé sa performance en Cléopâtre, la principale intéressée a hésité puis s'est lancée : "Bon, je vais raconter cette histoire", précisant qu'elle a "toujours un peu de mal à parler de (ses) enfants," tout en s'excusant par avance envers son fils. "Un jour mon fils vient me voir dans mon bureau. 'Je voudrais te dire quelque chose', me dit-il. 'Mais j'ai peur que ça te fasse de la peine'. Et je lui dis : 'Non, mais mon chat, tu peux tout me dire." Son fils de 11 ans se lance alors : "Je ne te trouve pas bonne dans le film de papa", lui souffle alors Marcel. Marion Cotillard explique alors être quelque part "un peu soulagée" que ce ne soit que ça et rien de plus grave et assure respecter l'avis de son fils même si elle ne se trouve pas mauvaise actrice.

La star de 47 ans - qui a acheté une villa à Los Angeles il y a quelques mois de cela - se rend finalement quelques heures plus tard dans la chambre de sa fille de 5 ans pour lui demander à son tour son avis. Elle explique alors que la petite Louise n'a rien dit mais a simplement fait une tête de dégoût. (tout en la mimant sur le plateau de l'émission). Vraisemblablement, ses enfants n'ont pas accroché avec sa version de Cléopâtre. Mais selon l'actrice il existe une raison sous-jacente : "J'ai compris après qu'ils n'ont pas supporté que j'embrasse Vincent Cassel sur la bouche [dans une scène]", a-t-elle expliqué.  

Astérix et Obélix, L'empire du milieu : un film très attendu, Canet apporte des modifications

Sur le plateau de Quotidien, Yann Barthes a rappelé qu'Astérix et Obélix : L'empire du milieu était dédié aux enfants de Guillaume Canet et de Marion Cotillard, Louise, 5 ans et Marcel, 11 ans. Et si ces derniers n'ont pas apprécié le rôle de leur maman, "ils ont beaucoup aimé" le film, s'enthousiasme le réalisateur. "La première semaine, j'ai fait une projection de rush pour l'équipe. Il y avait plusieurs enfants (dont Marcel) et de les entendre rire, ça a été un moment pour moi magnifique. Je me suis dit, ça y est, je fais un film aussi pour les enfants. Et ça c'est vraiment génial", s'est souvenu Guillaume Canet. 

Le réalisateur a aussi expliqué qu'une projection a eu lieu auprès d'un public test et qu'il a ensuite récupéré au moins 80 pages de remarques et que, après "4 ans sur un film", il n'avait plus forcément assez de recul et cela lui a permis de faire des modifications au montage. De quoi améliorer les critiques, pour l'heure très mitigées sur la Toile depuis que la bande-annonce a été diffusée ?

Pour rappel, le film réunit un casting XXL. Gilles Lellouche a le rôle d'Obélix. Mais ce n'est pas tout.  Vous pourrez retrouver également Angèle, Jonathan Cohen, Orelsan, Matthieu Chedid, McFly et Carlito, Franck Gastambide, José Garcia, Issa Doumbia, Audrey Lamy, Ramzy Bédia, Philippe Katerine, Manu Payet, Vincent Desagnat, Laura Felpin et même Zlatan Ibrahimovic. On a hâte !