Chimène Badi outrée par une remarque sur son physique : "L'enfoiré", elle (re)découvre une séquence vidéo...

Le 22 janvier, Chimène Badi était l'invitée de Laurent Ruquier dans son émission "Les enfants de la Télé". L'occasion pour celle qui vient de sortir son huitième album de revoir des images qu'elle avait visiblement oubliées. La chanteuse de 40 ans est restée choquée...

Chimène Badi outrée par une remarque sur son physique : "L'enfoiré", elle (re)découvre une séquence vidéo...
© Genin Nicolas/ABACA

Chimène Badi est de retour sous le feu des projecteurs avec un huitième album studio entièrement dédié à Édith Piaf, Chimène chante Piaf. Sorti le 20 janvier dernier, il l'amène notamment ce 23 janvier 2023 sur la scène de l'Olympia qui affiche complet. Le 22 janvier dernier, il l'a également portée sur le plateau de Laurent Ruquier, dans l'émission de France 2 Les enfants de la télé. Un programme dans lequel elle a été confrontée à des images oubliées et dont elle se serait visiblement bien passée… 

"L'enfoiré" : Chimène Badi choquée devant des images de Popstars

Selon le principe du programme, Chimène Badi a donc été confrontée à plusieurs images d'archives montrées par Laurent Ruquier. Elle a notamment redécouvert des vidéos de sa participation au célèbre télé-crochet de M6, nous avons nommé Popstars. Un programme qui l'a révélée au grand public en 2002 et dans lequel la chanteuse, aujourd'hui âgée de 40 ans, avait à l'époque fait l'unanimité en reprenant L'envie d'aimer de Daniel Lévi.

Mais si son timbre vocal avait scotché tout le monde, il n'en était rien de sa prestation de danse… "Il y a un décalage entre vos possibilités vocales et vos possibilités corporelles", avait même déclaré le producteur français Valéry Zeitoun alors membre du jury. "L'enfoiré. Je n'avais pas réentendu ça", a immédiatement commenté la principale intéressée au moment de visionner l'extrait en question, ce 22 janvier, 21 ans plus tard.

Chimène Badi, pas prête à "faire la fille sexy"

Si l'interprète de Je viens du sud a expliqué qu'elle n'avait, à ce moment-là, pas pris en considération cette remarque car elle "n'était plus là", elle n'a pas manqué de donner quelques explications. "C'était la première fois que je faisais un casting de toute mon existence. Je sortais de ma petite campagne et faire la fille sexy, ça ne me ressemble pas. (…)", a-t-elle d'abord déclaré. Avant de poursuivre : "Moi, je voulais juste chanter, c'était un moyen comme un autre d'avoir un avis professionnel".

Également invité sur le plateau des Enfants de la télé ce dimanche, et actuellement en pleine promotion de son seul scène, l'humoriste Monsieur Poulpe a d'ailleurs souligné que la remarque n'était "vraiment pas ouf". Et au monsieur loyal du programme de conclure : "Édith Piaf n'a jamais eu besoin de faire de grande chorégraphie pour être celle qu'elle est devenue".