"Saleté", "poubelles", "travaux inachevés"… : Anthony Delon s'acharne contre Anne Hidalgo, maire de Paris

Anthony Delon n'a sa langue dans poche, tout comme son célèbre père. La preuve (s'il en fallait encore une) : ce 16 janvier, l'acteur de 58 ans s'en est pris à Anne Hidalgo. Mais pourquoi donc ?

"Saleté", "poubelles", "travaux inachevés"… : Anthony Delon s'acharne contre Anne Hidalgo, maire de Paris
© Berzane Nasser / ABACA

Quand Anthony Delon n'est pas content, il le fait vite savoir. Avec lui, pas de langue de bois ! Ce lundi 16 janvier, ce fut donc à l'actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo, d'en faire les frais. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le fils d'Alain Delon n'y a pas été de main morte. 

Anthony Delon : pourquoi il en veut à Anne Hidalgo

Le 16 janvier dernier, via son compte Instagram, le père d'Alyson, Lou et Liv a donc fait part de son agacement suite à l'annonce d'Anne Hidalgo au sujet des trottinettes électriques en libre service dans Paris. La maire s'est en effet montrée favorable à l'arrêt très prochain de ce service dans les rues de la capitale, estimant qu'il posait trop de problèmes, notamment de sécurité.

L'ancienne candidate à la présidentielle a donc décidé de demander leurs avis aux Parisiens sur le sujet, par le biais d'un référendum qui se tiendra le 2 avril prochain. "Mon idée, c'est qu'on arrête, mais je respecterai le vote des Parisiens, même s'il est contraire à ce que j'aimerais", a-t-elle assuré en affirmant tout de même que cette décision, si elle est prise, ne concernerait que les trottinettes en location. Les propriétaires de ces engins pouvant donc continuer à circuler librement avec dans les rues de la ville lumière.

Anthony Delon s'emporte contre "les poubelles et le bordel que la mairie a mis dans cette ville"

Une nouvelle qui a eu le don d'agacer au plus haut point le fils d'Alain Delon. "Je suis personnellement pour le maintien des trottinettes [...] à Paris. C'est bien pratique, de plus elles sont maintenant interdites aux mineurs", a-t-il d'abord déclaré. Avant de s'emporter quelque peu : "J'ai vu que la mairie de Paris avait lancé un ultimatum pour la gêne occasionnée. Nous parisiens, on aurait le droit de faire de même pour la saleté, les travaux inachevés, les poubelles et le bordel que la mairie a mis dans cette ville".. Voilà qui a le mérite d'être clair. 

Anthony Delon et ses coups de sang sur la Toile 

Ce n'est pas la première fois qu'Anthony Delon se fait entendre sur les réseaux sociaux. L'acteur est en effet coutumier des prises de position tranchées sur Instagram. Déjà en décembre dernier, il avait réagi à la décision de Elon Musk, le nouveau PDG de Twitter, de suspendre huit comptes de journalistes américains. "Ça commence ! La liberté de la presse ne peut pas être activée et désactivée à convenance…", avait-il alors écrit. Anthony Delon tient-il sa franchise de son célèbre père ?