"Ça devenait très anxiogène" : Faustine Bollaert confie sa plus grande peur, son mari sollicité pour l'apaiser...

Elle est la 41e personnalité préférée des Français selon le dernier classement du JDD. Pas étonnant avec sa fraîcheur et son authenticité, Faustine Bollaert, c'est un peu la bonne copine du PAF. Malgré son sourire permanent, elle a une grande angoisse qu'elle a dévoilée sur plateau de "C à vous la suite".

"Ça devenait très anxiogène" : Faustine Bollaert confie sa plus grande peur, son mari sollicité pour l'apaiser...
© Berzane Nasser/ABACA

Chroniqueuse dans Culture Pub sur M6, dans Vivement dimanche prochain avec Michel Drucker sur France 2 ou présentatrice du Meilleur Pâtissier, elle a écumé tous les rôles à la télévision et toujours avec succès. Celui où elle excelle vraiment, c'est son job actuel. Elle écoute (comme Jean-Luc Delarue avant) avec bienveillance des personnes qui viennent raconter leur histoire dans Ça commence aujourd'hui chaque après-midi. Et franchement, c'est son meilleur emploi. La preuve, son émission attire plus d'un million de spectateurs chaque jour. Et parfois, elle est très touchée par les récits de ses invités et lâche une petite larme. Cette proximité, qu'elle a naturellement avec les gens, la rend forcément sympathique. Mais comme tout le monde,  Faustine Bollaert a ses failles. Une peur qui ne le quitte pas. Comme elle l'a avouée à Élisabeth Lemoine, jeudi 5 janvier 2023, sur France 5.

Faustine Bollaert : de quoi a-t-elle peur ?

Le chroniqueur Mohammed Bouhafsi souligne alors dans C à vous que la femme du romancier Maxime Chattam n'hésite pas à traiter des sujets graves et douloureux dans son émission de France 2. Parfois, Faustine Bollaert est confrontée à des témoignages sur sa plus grande peur : celle d'être confrontée au home-jacking (cambriolage avec les propriétaires présents). "C'est la première fois que je me suis rendue compte que ça devenait très anxiogène de faire cette émission", a alors confié l'animatrice de 43 ans, inquiète à l'idée que des intrus puissent entrer où elle habite avec sa famille.

Et d'ailleurs, Faustine Bollaert raconte comment elle a réagi quand les caméras se sont arrêtées de tourner. "Ce jour-là, moi j'habite dans une maison à la campagne et j'avais entendu une histoire de home-jacking. J'ai immédiatement appelé mon mari derrière en lui disant alors on change l'alarme, on rajoute des verrous et on a rajouté des verrous pour verrouiller certains trucs". Elle avoue que son compagnon s'est moqué d'elle, mais que cela l'a rassuré et qu'elle est "un peu plus inquiète que la normale" à force d'entendre des anecdotes très angoissantes.

Faustine Bollaert, maman poule de Peter et Abbie Chattam

Déjà 11 ans que l'animatrice a épousé l'auteur de romans noirs. Ils ont eu deux enfants : Abbie en 2013 et Peter en 2015. Elle confie toujours dans C à vous la suite qu'elle a peur pour eux quand elle sort d'une émission traitant des violences sexuelles sur les mineurs, car elle pense tout de suite que cela pourrait leur arriver.

Même si elle a une quotidienne sur France 2, Faustine Bollaert s'est organisée pour accorder le plus de temps possible à sa famille. "J'essaie au maximum de passer le mercredi avec mes enfants et de travailler de chez moi le lundi pour faire le ménage et les courses comme tout le monde" révèle-t-elle dans Nous deux. Très fière de ses petits, mais cherchant à les protéger, elle poste parfois des photos d'eux sur les réseaux sociaux, toujours en cachant leur visage.

A Mohammed Bouhafsi, elle confesse qu'ils l'aident à ne pas sombrer après des thématiques très dures. Elle les appelle quand elle a quitté le plateau. Ils sont comme un sas de décompression et l'aident à se concentrer sur le quotidien plus futile. Finalement, elle est une femme comme les autres et c'est certainement le secret de sa popularité.