Chimène Badi a rompu avec son compagnon après 8 ans d'amour : "C'est fini"

Chimène Badi a révélé à Closer qu'elle était désormais... un cœur à prendre ! Après huit ans de relation, la chanteuse de 40 ans s'est séparée de son compagnon, qu'elle avait pourtant présenté à la télévision près d'un an plus tôt...

Chimène Badi a rompu avec son compagnon après 8 ans d'amour : "C'est fini"
© Lionel GUERICOLAS /MPP/SIPA

C'est la fin d'une époque pour Chimène Badi. La chanteuse de 40 a annoncé auprès de Closer qu'elle s'était séparée de son compagnon, Julien, qui partageait sa vie depuis huit ans. "C'est une très belle histoire qui m'a comblée et fait grandir... C'est fini. Je ne cherche plus dans le regard de l'autre le moyen d'être rassurée, d'avoir confiance en moi. Pour donner, au public, à mes proches, j'ai appris à me sentir libre, à aimer qui je suis", a-t-elle confié.

Chimène Badi avait présenté son amoureux à la télé

Son ex-conjoint était un professeur d'éducation physique dans un institut privé que la chanteuse avait rencontré grâce à une amie en commun. Un an plus tôt, celui-ci avait fait une apparition à la télévision, dans l'émission La Boite à Secrets, pour lui dédier la chanson Je l'aime à mourir, au côté du père de sa douce. Un moment plein d'émotions.

Mais si Chimène Badi n'est plus en couple, elle n'est pas à ramasser à la petite cuillère, loin de là. L'interprète de Entre nous a le sentiment d'être enfin bien dans sa peau et libre dans sa tête. "Je me suis longtemps empêchée d'exister par peur de dire non, de faire du mal, de décevoir", a-t-elle commencé par expliquer à Closer.

Chimène Badi, célibataire et "soulagée"

Et de détailler : "Du signe du Scorpion, j'ai toujours eu une propension à me dénigrer, m'abîmer. Physiquement, je m'auto-sabotais depuis l'adolescence. Victime de harcèlement scolaire, puis de jugements violents après la téléréalité, je m'interrogeais sur ma légitimité". Finalement, la musique a été sa planche de salut. C'est dans son art qu'elle a trouvé refuge. "La musique répare, soulage, apaise. Avec l'âge, je m'assume, je prends soin de moi. Evidemment, je ne suis pas parfaite, j'ai des complexes, des défauts, mais je ne rumine plus le passé. J'ai conscience d'être à ma place (...) Je profite de ma chance, trace ma route, positive, solaire, pleine d'espoir", s'est-elle réjouie.

Chimène Badi : mariage et enfants, très peu pour elle !

Les anciens tourtereaux n'avaient jamais souhaité passer le cap du mariage. "Nous ne sommes pas mariés car on s'en fiche un peu du mariage, cela ne nous fait pas du tout rêver", avait-elle confié à Gala en 2020. Et la chanteuse n'a pas ressenti non plus de désir de maternité. "Pas par sentiment d'incapacité, plutôt par sens des responsabilités. Mon instinct maternel fait que je m'occupe beaucoup de mes neveux et que je déplacerais des montagnes pour eux. Mais je commence à peine à me sentir solide. Trop angoissée, je n'aurais pas su donner les armes à un enfant, lui apprendre à devenir indépendant et insouciant", a-t-elle récemment détaillé auprès de Closer. Aujourd'hui, célibataire et accomplie, la chanteuse n'a jamais été aussi épanouie !