Sylvie Tellier : Ses enfants fâchés contre elle, l'ex patronne des Miss France s'explique sur ce choix qu'ils regrettent...

Sylvie Tellier regrette-t-elle d'avoir quitté Miss France ? L'ex-directrice de la société a en tout cas révélé que ses enfants étaient déçus de sa décision et que sa mère avait été tout bonnement "catastrophée"... Que va devenir Sylvie Tellier d'un point de vue professionnel ? Elle s'est expliquée.

Sylvie Tellier : Ses enfants fâchés contre elle, l'ex patronne des Miss France s'explique sur ce choix qu'ils regrettent...
© LAURENT VU/SIPA

Si Sylvie Tellier ne regrette pas son départ de la société Miss France et se sent même "libérée", son entourage a émis quelques inquiétudes lorsqu'elle a annoncé qu'elle quittait son poste. La mère de trois enfants a raconté auprès de Paris Match que ceux-ci n'étaient pas tous ravis de cette décision : "Mon mari et le petit dernier (Roméo, âgé de 4 ans, ndlr) étaient, évidemment, très contents. Mais mon fils aîné qui a 12 ans et sa sœur, qui en a 8 (Oscar et Margaux, ndlr), pas du tout, alors que je pensais qu'ils allaient hurler de joie ! Ils voulaient savoir s'ils continueraient de voir les Miss, qu'ils adorent, chacun pour des raisons différentes". 

Que ce soit à la télévision ou dans la vraie vie, aucun doute que Sylvie Tellier laissera ses enfants garder le contact avec les Miss France. Il faut dire que la jolie blonde fréquente les reines de beauté grâce à l'association Les Bonnes Féés. "Créée en 2015, Les Bonnes Fées, une association d'intérêt général à but non lucratif, a principalement pour but d'intervenir autour de la cause des femmes pour améliorer leurs conditions de vie avec plusieurs types d'actions de sensibilisation", nous apprend le site officiel.

Sylvie Tellier : pourquoi sa mère a été "catastrophée"

L'ancienne directrice de la société Miss France - qui a passé la main à discrète Cindy Fabre - a donc tenu à rassurer ses enfants en insistant sur le fait qu'elle allait "garder un pied dans la famille Miss France" et qu'elle avait été, de toute façon, nommée présidente d'honneur par Alexia Laroche-Joubert ; Sylvie Tellier sera-t-elle présente lors de l'élection Miss France 2024 ? Et si son mari, un brun ténébreux nommé Laurent Schenten, est aux anges à l'idée de passer plus de temps à ses côtés, la mère de Sylvie Tellier était paniquée en apprenant qu'elle quittait son poste grassement payée. Un salaire au-delà des 4500 euros, somme qu'elle avait indiqué gagner en tant que Miss... alors en devenant la patronne, on n'ose imaginer le chèque à la fin du mois !

"'Mais enfin, tu te rends compte tu quittes un salaire, une position, un statut', m'a dit ma mère, un peu catastrophée. Elle avait 40 ans quand elle a divorcé, pour nous élever seule, mes sœurs et moi. Elle était au chômage et nous a tout donné, vraiment tout. Elle est de cette génération où l'on ne quittait pas la proie pour l'ombre. Moi, au contraire, je suis de celles qui osent changer de vie", a détaillé Miss France 2002, toujours auprès de Paris Match.

Sylvie Tellier "sait que ça va fonctionner"

Sylvie Tellier a confiance en l'avenir et ne laisse pas la peur l'habiter. "Prendre un risque est excitant. Je suis motivée, et je sais que ça va fonctionner, pas par prétention mais parce que je suis forte de toutes les recettes appliquées chez Miss France", a-t-elle assuré. Il faut dire que l'ancienne reine de beauté a un tempérament de fonceuse : "J'aurais pu rester plan-plan jusqu'à la fin de mes jours, mais j'avais envie de les pimenter un peu". Sur Europe 1, Sylvie Tellier avait déclaré s'être déjà lancée dans "une vie entrepreneuriale qui va être au carrefour de ce [qu'elle] fait depuis 20 ans. Les gens, l'influence, les médias, le business."

En attendant, la rivale de Geneviève de Fontenay est ravie d'avoir "enfin pu prendre des vacances à Noël" et a profité de moments privilégiés en famille avec son mari et leurs enfants à Courchevel. Une nouvelle vie s'offre à elle...