Sylvie Tellier réagit aux critiques sur l'hommage à Geneviève de Fontenay à Miss France : "C'était très compliqué"

Sylvie Tellier est revenue, non sans émotion, sur l'hommage rendu à Geneviève de Fontenay en décembre dernier lors de la soirée Miss France. Elle a remis les pendules à l'heure après les critiques contre elle.

Sylvie Tellier réagit aux critiques sur l'hommage à Geneviève de Fontenay à Miss France : "C'était très compliqué"
© PIERRE VILLARD/SIPA

Le 9 mars prochain, Sylvie Tellier commentera la cérémonie de Miss Monde, cérémonie au cours de laquelle Clémence Botino représentera la France. L'occasion pour l'ancienne Miss, couronnée par Geneviève de Fontenay en 2001, de prendre la parole dans différents médias. Comme ce mercredi 6 mars où elle s'est exprimée sans fard au micro de Sud Radio. 

Interrogée sur l'hommage rendu à Geneviève de Fontenay, morte le 2 août 2023 à l'âge de 90 ans, sur le plateau de Miss France 2024 sur TF1 en décembre dernier, la mère de trois enfants n'a pas hésité à faire taire ses détracteurs. En effet, nombreux sont les internautes à lui avoir reproché son comportement et sa tenue sur le plateau de l'émission.

Et pour cause, alors que 40 anciennes Miss, à commencer par Nathalie Marquay, avaient défilé pour saluer la mémoire de la dame au chapeau, celle qui a été directrice générale de la société Miss France de 2007 à 2022 avait refusé de porter la même tenue que ses consoeurs. "J'ai eu des rapports très privilégiés avec Geneviève. On a travaillé pratiquement 15 ans ensemble", s'est-elle effectivement d'abord souvenue alors que les deux femmes avaient connu plusieurs accrochages très médiatisés. 

"J'avais des sentiments très compliqués le soir de Miss France", a-t-elle continué. Et à celle qui est suivie par plus de 463 000 personnes sur Instagram de poursuivre : "Je ne sais pas comment expliquer, mais pour moi, la disparition de Geneviève, c'était la fin de quelque chose. Pas que d'une personne, mais c'était la fin d'une ère, d'une façon de penser, de relations que j'avais avec elle, qui étaient parfois conflictuelles parce qu'on avait cette chance de pouvoir ne pas être d'accord et échanger ensemble".

Dans la foulée, celle qui a présidé le jury 2024 - qui a sacré Eve Gilles - a répété que cet hommage était "très compliqué" pour elle. "J'ai eu beaucoup de mal. Non c'était très compliqué en fait cet hommage, j'ai eu beaucoup de mal". Une belle manière de faire taire les détracteurs de Sylvie Tellier qui lui avaient notamment reproché son attitude sur la scène du dernier concours Miss France.