Kate Middleton gâtée : sa nouvelle fonction qui la fait entrer dans l'Histoire !

Depuis la mort d'Elisabeth II en septembre dernier, bon nombre de choses ont changé au sein de la famille royale britannique. À commencer par l'ordre militaire revu par Charles III, qui a, par la même occasion, fait entrer Kate Middleton dans l'Histoire.

Kate Middleton gâtée : sa nouvelle fonction qui la fait entrer dans l'Histoire !
© PA Photos/ABACA

Avant de s'éteindre le 8 septembre dernier, la reine Elisabeth II avait pris la ferme décision de retirer les titres militaires du prince Andrew, accusé d'agression sexuelle par la militante américaine Virginia Giuffre. Des faits remontants à 2001 qui lui avaient valu d'être immédiatement déchu de toutes ses fonctions. Il avait notamment perdu le plus prestigieux de ses galons : celui de colonel du régiment d'infanterie de la Garde royale britannique, et avait alors obligé la famille royale à revoir considérablement sa copie. 

Kate Middleton entre dans l'Histoire grâce au roi Charles III

Et au nouveau roi, Charles III, de réorganiser militairement les Windsor. Selon sa nouvelle organisation, c'est donc désormais sa femme, la reine consort Camilla, qui occupe l'ancien poste du prince Andrew. Ainsi, le prince William, jusqu'alors colonel de la Garde irlandaise, récupère le titre de colonel de la Garde galloise. Et à Kate Middleton de faire une entrée fracassante dans cet organigramme des plus strictes en devant colonel de la Garde irlandaise à la place de son prince de mari. Formés en 1900 par la reine Victoria, les Irish Guards forment en effet un régiment d'élite d'infanterie légère, et l'un des seuls régiments à pied de la Garde royale britannique. 

La nomination de Kate Middleton fait grincer quelques dents 

Distinguée par son beau-père, le roi Charles III en personne, la mère de George, Charlotte et Louis n'a donc pas à rougir du tout de cette nouvelle corde à son arc. Pourtant, cette nomination inédite fait d'ores et déjà grand bruit un peu partout dans le monde. En effet, logiquement, c'est le prince Harry qui aurait dû hériter de ce titre. Mais c'était sans compter son départ pour les États-Unis avec sa femme Meghan Markle et leurs deux enfants Archie et Lilibet. Un déménagement qui n'avait pas du tout plu à la Couronne, et qui le prive aujourd'hui de toutes ses fonctions dans son pays !

Le palais de Buckingham a annoncé ces multiples changements dans un communiqué officiel, et en a notamment profité pour annoncer la date de la prochaine parade Trooping the Colour. Le célèbre évènement, suivi par le monde, aura donc lieu le 17 juin 2023, un peu plus tard que d'ordinaire du fait du couronnement de Charles III le 6 mai prochain.