Kate Middleton : Comment ses enfants vivent leur déménagement ? Un proche balance

Formant une famille royale moderne, le prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants semblent vivre une vie paisible loin de Londres. Une famille tout à fait épanouie et heureuse selon les indiscrétions d'un proche du couple qui raconte les coulisses de leur déménagement.

Kate Middleton : Comment ses enfants vivent leur déménagement ? Un proche balance
© Brady Jonathan/PA Wire/ABACA

Gros chamboulements en septembre dernier chez les Cambridge qui avaient annoncé quitter le palais de Kensington, dans l'ouest de Londres, pour installer leur nouveau Home sweet home à Adelaide Cottage, cottage qui appartient au domaine du château de Windsor.

Un nouveau chapitre dans la vie de William et Kate qui souhaitent offrir à leurs trois enfants George, 9 ans, Charlotte, 7 ans, et Louis, 4 ans, un cadre plus propice à leur épanouissement, loin du protocole de la cour à Londres. Niché dans le Berkshire, ce nouveau havre de paix plus "modeste" doté de quatre chambres et entouré de verdure, affiche une simplicité élégante qui semble avoir conquis le couple princier. Mais qui dit déménagement, dit changement d'école également pour George, Charlotte et Louis. Les trois enfants sont désormais scolarisés à la Lambrook School, une école privée mixte située près d'Ascot à environ quinze minutes en voiture de leur nouveau domicile.

Comment les enfants de Kate et William se sont adaptés ?

Si leur rentrée a été quelque peu perturbée par la mort d'Elisabeth II le 8 septembre dernier, le nouveau prince et la nouvelle princesse de Galles semblent apprécier la vie loin de l'agitation de Londres comme le rapporte le magazine People. À Windsor, la famille apprécie les parcs et la campagne où le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis peuvent jouer librement. "Ils adorent que les enfants puissent sortir sur leurs vélos et faire le tour du domaine, et ils sont tous très excités de rencontrer tout le monde", raconte un ami. "C'est une vraie petite communauté" confiait une source proche du coupe princier au magazine.

Quelles entorses au protocole royal Kate a-t-elle souhaité ?

Kate Middleton souhaitant que ses enfants reçoivent une éducation aussi normale que possible, la princesse semble avoir pris quelques libertés à Adelaide Cottage et s'être affranchie de traditions royales. L'épouse de William préfère notamment garder George à la maison plutôt que d'envoyer son fils en pension. Quant à la nounou, Maria Turrion Borrallo, elle vit pour la première fois séparément de la famille. Enfin, le prince William et Kate souhaitent déposer et reprendre leurs enfants à l'école eux-mêmes la plupart du temps. Leur vie est celle d'une "famille royale moderne faisant des choses normales" résume un ami proche de la famille.

Une famille épanouie 

Après un mois de septembre particulièrement stressant et assombri par les obsèques de la reine, Kate Middleton, le prince William et leurs trois enfants semblent avoir retrouvé une certaine sérénité dans le Berkshire. George, Charlotte et Louis ont très bien réussi à s'adapter à cette nouvelle ville, ils s'amusent énormément et semblent très contents d'avoir de nouveaux voisins rapporte la source.

Toute la petite famille est attendue en mai prochain au couronnement du nouveau souverain, le roi Charles III.