Kate Middleton, plus mince que jamais avec William et les enfants : photo et détails de la carte de vœux 2022, Charles III s'y plie aussi

Après le roi Charles III, c'est au tour du prince William et de sa femme Kate Middleton de dévoiler la traditionnelle carte de voeux. Et cette année, l'ambiance se veut décontractée : la princesse de Galles apparaît vêtue à la cool avec son époux et leurs trois enfants.

Kate Middleton, plus mince que jamais avec William et les enfants : photo et détails de la carte de vœux 2022, Charles III s'y plie aussi
© PA Photos/ABACA

À moins de quinze jours de Noël, il était grand temps que William, Kate et leurs trois enfants dévoilent leur traditionnelle carte de voeux. Depuis le mardi 13 décembre 2022, c'est chose faite. Et, une fois n'est pas coutume, la petite famille y apparaît soudée et très heureuse. 

Kate Middleton, William et leurs trois enfants : un dress code commun !

Cette année encore, exit la photo au coin du feu et les vêtements de cérémonie, Kate Middleton et le prince William ont choisi de dévoiler un nouveau cliché inédit de leur tribu. Pour leur toute première carte de voeux en tant que prince et princesse de Galles, ils ont préféré opter pour la simplicité.

Sur cette photo signée du photographe Matt Porteous, dans leur résidence princière de Northfolk, les époux et leurs trois enfants, Georges (9 ans), Charlotte (7 ans) et Louis (4 ans), apparaissent décontractés et souriants. La photo semble avoir été prise il y a quelques mois déjà, en attestent le grand soleil et les tenues pour le moins estivales de la petite famille. En effet, on peut apercevoir les trois enfants en shorts, quand leurs parents s'affichent en jean, ultra skinny pour la princesse âgée de 40 ans qui apparaît d'ailleurs plus mince que jamais. Et dire qu'une rumeur outre-Manche la voudrait enceinte de son 4e enfant...

La joyeuse bande marche donc main dans la main en direction de celui qui est leur photographe de confiance depuis quelques années déjà. Matt Porteous a effectivement déjà photographié la famille lors de grands événements : le baptême du prince Louis, carte de voeux 2018, l'inauguration du jardin Back to Nature de Kate au Royal Chelsea Flower Show en 2019… C'est également lui qui a accompagné les époux dans les Caraïbes en mars dernier. 

"J'ai été ravi de passer du temps à photographier le prince et la princesse et leurs enfants à Norfolk, plus tôt dans l'année. C'est toujours un tel honneur que de capturer ces moments spéciaux d'une famille et je suis ravi qu'ils aient choisi cette photo pour leur carte de voeux de Noël 2022", a-t-il déclaré sur Instagram.

Les époux, qui reviennent d'un voyage aux Etats-Unis lors duquel ils ont visité Boston - et où William a laissé voir son torse poilu - apparaît uni sur ce cliché, qui est accompagné de la légende suivante : "Nous partageons une nouvelle photo de la famille pour la carte de Noël de cette année !"

Charles III a dévoilé sa première carte de voeux en tant que roi 

C'est aussi le cas de Charles III et de son épouse Camilla Parker-Bowles qui ont eux aussi fait paraître leur traditionnelle carte de voeux le 12 décembre dernier. La première pour Charles III en tant que roi d'Angleterre depuis le décès de sa mère, la reine Elizabeth II.

Pour l'occasion, le souverain - dont le couronnement officiel doit avoir lieu en mai 2023 - a donc choisi une photo symbolique auprès de l'élue de son coeur, la reine consort Camilla. Mais ces deux adorables photographies suffiront-t-elles à calmer les esprits des Anglais alors que la deuxième partie du documentaire de Meghan et Harry sur Netflix sera diffusée ce jeudi 15 décembre ? Rien n'est moins sûr. Surtout que l'autobiographie du prince déchu Harry, intitulée Le Suppléant, sera elle disponible dès le 10 janvier prochain