Lola Marois et ses souvenirs de Noël : "Nous parvenions à réunir quelques euros pour..." (Exclu)

Alors que Noël approche, le "Journal des femmes" a tendu son micro aux stars pour qu'elles nous racontent quelques-uns de leurs souvenirs de cette période de fête. La comédienne Lola Marois s'est pliée au jeu. Découvrez sa réponse.

Lola Marois et ses souvenirs de Noël : "Nous parvenions à réunir quelques euros pour..." (Exclu)
© Berzane Nasser/ABACA

L'heure est venue d'emballer les derniers cadeaux, d'aller acheter le foie gras et le saumon, et de s'armer de patience pour ceux qui vont affronter la tristement traditionnelle grève de la SNCF... Heureusement, Noël c'est avant tout l'occasion de se concentrer sur tout ce qui apporte du bonheur. On a posé la question à Lola Marois et la sympathique actrice de 40 ans nous a relaté l'un de ses souvenirs. 

Journal des femmes : Avez-vous un souvenir de Noël particulier ?

Lola Marois : "J'aime bien cette période. Parfois avec ma mère, nous parvenions à réunir quelques euros et nous partions au ski dans un petit club à La Clusaz [en Haute-Savoie, ndr]. Nous nous retrouvions en famille et c'était joyeux. Aujourd'hui cette période l'est encore plus avec les enfants !"

Lola Marois, qui a récemment fait ses adieux à la série culte de France 3, Plus Belle La Vie, est effectivement devenue maman à son tour avec son mari, l'humoriste Jean-Marie Bigard. Le couple a accueilli des jumeaux : Jules et Bella, nés en novembre 2012. D'ailleurs, début décembre, la star avait partagé sur son compte Instagram une photo de famille, devant le sapin familial, dans leur appartement où ils vivent à Paris. On imagine qu'aujourd'hui elle gâte ses enfants puisqu'elle peut se le permettre, ce qui n'a pas toujours été le cas.

Interrogée par le Journal des femmes, Lola Marois a expliqué son attachement à la valeur famille et comment, la sienne, n'a pas toujours connu l'opulence, bien au contraire... "Je suis très famille. Mes grands-parents m'ont élevée quand j'étais petite jusqu'à l'âge de 6 ans car ma mère était mannequin et avait une vie un peu dissolue. Mon grand-père est décédé il y a 10 ans et je l'aimais comme mon père. Ma mamie a 91 ans et nous sommes restées très connectées. Je m'occupe d'elle et je fais en sorte que sa vie soit la plus douce possible. J'ai aussi un lien fort avec ma mère. Avec ma mère et ma demi-sœur, nous avons été un peu recroquevillées sur nous car nous avions des problèmes d'argent. Nous avons connu la 'guerre' et nous sommes très fusionnelles aussi depuis."

Interview exclu, ne pouvant être reprise sans la mention de Journal des femmes.