"Ils m'ont traînée dehors" : Une ex miss virée d'un restaurant à cause de sa tenue, elle témoigne !

Il n'y a pas que Geneviève de Fontenay qui est choquée des vêtements jugés trop sexy chez les miss. Une ancienne reine de beauté s'est faite littéralement sortir d'un restaurant à cause de sa tenue. Le motif : un look "inapproprié" d'après RTL.be. Qui est-elle ?

"Ils m'ont traînée dehors" : Une ex miss virée d'un restaurant à cause de sa tenue, elle témoigne !
© ANDBZ/ABACA

On se souvient à quel point l'ancienne directrice du comité Miss France - alias madame De Fontenay - était pointilleuse sur la manière de se tenir des postulantes. Elle avait été particulièrement dure quand des photos dénudées de Valérie Bègue, Miss France 2008, avait été dévoilées dans la presse. La miss était en petite tenue dans des poses lascives et sur l'une d'elles, elle léchait du yaourt renversé sur un rocher.... La réalité des miss est tout aussi cruelle de l'autre côté de nos frontières. La pudibonderie n'est pas une spécialité uniquement française. L'ancienne miss Finlande vient d'en faire les frais de manière particulièrement violente.

L'ancienne Miss, Erika Helin, relate l'incident misogyne sur Instagram

Elle était à une soirée dans un restaurant d'Helsinki lorsque l'agent de sécurité s'est approché d'elle. L'ex Miss Finlande 2018 portait ce soir-là une brassière rose avec des petits cœurs, une mini-jupe noire et des talons hauts. Les videurs lui ont indiqué que sa tenue violait les codes de l'établissement d'après RTL.be.

D'après elle, "ils ont bruyamment critiqué mon choix de tenue et m'ont traînée dehors." Elle a expliqué son incompréhension sur son compte Instagram : "Selon moi, il est contradictoire d'accueillir une cliente si sa tenue n'est pas adaptée. C'est un peu triste que votre propre corps soit intrinsèquement obscène et provoque des réactions". Elle a ensuite eu le propriétaire du restaurant au téléphone qui a reconnu qu'il aurait été préférable qu'"une demande polie de changement de tenue aurait pu être faite en premier lieu". "Nous avons également discuté du fait qu'il serait bon d'annoncer le code vestimentaire quelque part afin qu'il soit clair et identique pour tous", a-t-elle ajouté.

Elle a reçu de nombreux soutiens à la suite de son post mais aussi beaucoup de réactions allant dans le sens de l'établissement, prouvant que sa tenue très sexy était inévitablement clivante pour aller dîner.