Josiane Balasko : Ce qu'elle interdit à son petit-fils Andy (4 ans)...

Le 17 décembre dernier, la pièce de Josiane Balasko, "Un chalet à Gstaad", a été retransmise en direct sur "Paris Première". L'occasion pour elle d'accorder quelques interviews… Et de parler avec tendresse et humour de son unique petit-fils, Andy.

Josiane Balasko : Ce qu'elle interdit à son petit-fils Andy (4 ans)...
© Joly Victor/ABACA

Elle est l'une des comédiennes préférées des Français, toutes générations confondues. Au cours de sa carrière, elle a écrit et joué dans de nombreuses pièces de théâtre, mais c'est très certainement ses rôles au cinéma qui ont fait de Josiane Balasko cette figure emblématique de la scène médiatique française. D'ailleurs, ils lui ont tout de même valu pas moins de trois César. Rien que ça ! 

Josiane Balasko interdit à son petit-fils de regarder deux de ses films 

Interrogée par le magazine Télé 7 Jours sur deux de ses plus grands classiques au cinéma, Le Père Noël est une ordure et Papy fait de la résistance - que la chaîne publique Culturebox a diffusé dans la foulée de la captation de la pièce Un chalet à Gstaa, -, l'ancienne du Splendid s'est montrée très claire : son petit-fils n'a pour le moment pas le droit de les visionner ! Celle qui a marqué toutes les générations en incarnant Nathalie Morin dans Les Bronzés font du ski a expliqué à nos confrères que son unique petit-fils, Andy, quatre ans, fils de sa fille Marilou Berry et de son compagnon Alexis, avait interdiction formelle de la voir exceller dans ces deux longs-métrages. Et à Josiane Balasko d'ajouter : "D'ailleurs, quand il est venu aux répétitions d'Un chalet à Gstaad, j'ai fait remplacer tous les gros mots par 'tatata', afin de le préserver". Voilà qui a le mérite d'être clair. 

Josiane Balasko cartonne au théâtre avec sa pièce Un chalet à Gstaad 

Pas question pour elle de ralentir le rythme malgré ses 72 ans. Bien au contraire ! Si Josiane Balasko sera prochainement à l'affiche de la dernière comédie d'Isabelle Mergault, Des mains en or, dans laquelle elle donne notamment la réplique à Lambert Wilson, c'est pour le moment sur les planches qu'elle excelle.

Dans Un chalet à Gstaad, une pièce déjà auréolée de succès qu'elle a elle-même écrite et mise en scène s'il vous plaît, elle tient le rôle de Françoise, "une alcoolique mondaine". À ses côtés, Stephan Wojtowicz, qui tient le rôle de son mari Jean-Jacques, l'inventeur de la chasse d'eau, et celui qui partage véritablement son quotidien depuis de nombreuses années, sn mari Georges Aguilar, qui interprète quant à lui un gourou. Ces riches exilés fiscaux s'apprêtent à recevoir un couple d'amis, Alicia et Grégoire Lagarde....

La pièce se joue encore pour quelques représentations jusqu'au 8 janvier 2023, au Théâtre des Nouveautés, à Paris.