Sylvie Tellier victime d'une comparaison odieuse sur son physique, l'ex-patronne des Miss réagit

L'ancienne Miss France et désormais ex-patronne des reines de beauté du concours français n'a pas toujours été saluée pour sa beauté. Elle a subi de nombreuses moqueries et des critiques odieuses. Comme elle l'a confié au micro de "Radio Monaco". Heureusement, elle ne manque pas de panache.

Sylvie Tellier victime d'une comparaison odieuse sur son physique, l'ex-patronne des Miss réagit
© Aventurier Patrick/ABACA

L'ex-directrice générale du concours Miss France - qui passe la main à Cindy Fabre et sera présente sur scène une ultime fois le 17 décembre pour le sacre de Miss France 2023 - sait qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Si ses relations ont été très houleuses avec la précédente présidente du concours de beauté Geneviève de Fontenay, elle a eu aussi des conflits avec Alexia Laroche-Joubert qui reprend la gestion du concours diffusé sur TF1. Et ce n'est pas les seules difficultés qu'elle a rencontrées. Sylvie Tellier a aussi essuyé des remarques particulièrement blessantes sur son visage atypique et ce, même quand elle n'était pas encore un personnage public. Elle prend ça avec beaucoup de recul et de philosophie. Quelle classe !

Sylvie Tellier comparée à E.T : ses yeux moqués, elle est devenue un mème sur la Toile

Le présentateur de Radio Monaco, Maxime Riou, l'interroge ainsi sur une photo d'elle avec les yeux un peu ébahis et avec une légende où on sous-entend qu'elle n'est pas une humaine. Sylvie Tellier répond que ce n'est pas la première fois qu'elle est moquée de cette façon. "Quand j'étais au collège, on me demandait si mon cousin n'était pas E.T parce que j'ai de grands yeux", a-t-elle reconnu volontiers.

Elle poursuit sur cette particularité oculaire et elle explique qu'elle est exacerbée sur scène avec les projecteurs. "On a parfois l'impression qu'ils (ses yeux) me mangent le visage". Sylvie Tellier explique qu'elle prend ça avec humour et qu'une fois, elle a même relayé un message d'un montage où elle était représentée en E.T, le célèbre personnage de film. Et selon elle, ce sont les risques de s'exposer ainsi à un concours très médiatique et de surcroît, de beauté. "Si tu ne veux pas prendre ce risque, tu ne vas pas te présenter à un concours de beauté" a-t-elle ajouté avec beaucoup d'aplomb.

Qui est le mari de Sylvie Tellier ?

Si elle ne plaît à tout le monde, elle est, en tout cas, du goût de son cher et tendre. Elle a épousé sur la belle île de Porquerolles un mystérieux Laurent, le 14 juillet 2017.  Elle ne poste quasi pas de photos de son mari qu'elle garde bien au chaud pour elle. "Il m'a aimée avec mes fragilités, m'a réappris le plaisir d'être gourmande, de profiter de la vie. Il a tout de suite intégré mon fils à notre vie quotidienne. Avec lui, je me sens plus femme", a-t-elle déclaré dans les colonnes de Gala.

Elle a eu un garçon, Oscar, d'une première union avec le restaurateur Camille Le Maux. Avec Laurent, ils ont eu une petite Margaux en 2014. Depuis, c'est le grand amour entre les deux.  Il est certain qu'il doit lui apporter la force nécessaire pour affronter toutes les railleries qu'elle supporte. 

Sylvie Tellier va affronter très vite une autre réalité : celle du monde du travail. En quittant Miss France, la femme d'affaires abandonne un CDI bien payé et va se lancer comme entrepreneuse.