Magloire dans l'embarras à cause d'un ex-compagnon : il se retrouve au commissariat, explications...

L'animateur de télévision et de radio a un peu disparu des radars ces derniers temps. A part quelques passages dans "Fort Boyard" dans le rôle de Magik, il n'est pas très présent dans les médias. D'après "Closer", il a eu des ennuis avec l'un de ses ex, ce qui l'a mené au poste de police le 9 décembre dernier.

Magloire dans l'embarras à cause d'un ex-compagnon : il se retrouve au commissariat, explications...
© Poree Audrey/ABACA

Cette figure people a un vraiment talent pour nous faire rire. Il joue l'exagération de son personnage et cela marche à tous les coups. Plein d'autodérision, il n'hésite pas à se moquer de lui-même ce qui n'est pas donné à tout le monde. Magloire - de son vrai nom Magloire Delcros-Varaud - est aussi très drôle et un peu langue de vipère comme quand il avait brocardé ses compagnons dans La Ferme Célébrités, par exemple. Avec lui, tout le monde en prend pour son grade. En ce moment, c'est sa santé qui le préoccupe. L'ancien acolyte du Morning Live avec Michaël Youn tente de perdre du poids et d'adopter une bonne hygiène de vie. Une urgence en chasse l'autre. Il a des nouveaux tracas qui le stressent tout particulièrement en cette fin d'année. Son ex a dérobé son ordinateur avec à l'intérieur des choses qui ne doivent absolument pas être divulguées. Il s'est donc précipité au commissariat.

Magloire volé par un ex : des photos sensibles, il dépose plainte

Si ce vol ne l'a pas fait rigoler, c'est que son ordinateur est plein "des photos de personnalités dans des situations olé-olé" d'après Closer. Et il tremble à l'idée qu'elles soient diffusées sur Internet. Car l'autre passion de l'homme, c'est la fête et il a son rond de serviette au sein de la jet set. On n'ose pas imaginer quel type de clichés compromettants il a gardé dans son disque dur... Magloire a donc été obligé de porter plainte afin de le récupérer au plus vite et avant que son ancien compagnon vende ces photos très gênantes. Heureusement, d'après l'hebdomadaire, l'accusé a été interpellé et, pour l'instant, l'honneur des amis de Magloire est sauf. Il a retrouvé son précieux ordinateur et son contenu, tout aussi important à ses yeux.

Que devient Magloire ?

S'il a déserté les plateaux, il continue à travailler plus sérieusement. Il ne regrette pas ses années où il passait pour un "abruti", mais il a décidé à 53 ans de dévoiler une autre facette de sa personnalité, plus cérébrale. On le sait peu, il est passionné de littérature et il s'adonne à l'écriture comme il l'avait raconté dans Gala : "On a mis le mot 'fin' à un livre et un texte que je dirai sur scène. Ce sont des textes qui m'ont aidé à vivre. Parce que oui ! Quand vous avez eu un tel succès, à un moment donné, ça casse !"

Il a aussi tourné selon Gala une série documentaire de 20 épisodes appelée Rassemblance pour la chaîne TV5 Monde. Côté vie privée, chez Jordan de Luxe il a annoncé qu'il reprenait son corps en main. "J'ai perdu 27 kilos. Je suis obligé parce que je veux vivre. C'est une question de vie ou de mort".

Que ce soit en faisant le pitre ou étant plus sérieux, il a conquis le cœur du public et ça, c'est pour la vie.