Johnny Depp reprend son rôle de Jack Sparrow : "Avec mon respect et mon amour..." - VIDEO

L'acteur américain Johnny Depp s'est replongé dans la peau du personnage de Jack Sparrow, de la saga "Pirates des Caraïbes", pendant quelques instants pour une occasion très spéciale. Un moment à vivre en vidéo.

Johnny Depp reprend son rôle de Jack Sparrow : "Avec mon respect et mon amour..." - VIDEO
© Splash News/ABACA

Johnny Depp ressort le costume de Jack Sparrow pour la bonne cause. L'acteur américain de 59 ans a enregistré une vidéo de lui, grimé en pirate pour l'un de ses fans.

Johnny Depp reprend du service : une vidéo adorable

"Cher Capitaine Kori", peut-on lire en message d'introduction. On voit la star jouer son célèbre personnage, en faux état d'ébriété, bafouillant et agitant ses mains accessoirisées de nombreuses bagues : "J'ai eu vent de quelque chose qui s'appelle Youtube. Je me suis dit, pourquoi pas ? J'ai entendu dire que tu étais l'un de ces hommes de Youtube ou que tu le seras bientôt."

Johnny Depp, qui vient de finir le tournage en France de son prochain film intitulé Jeanne du Barry, réalisé par Maïwenn, lance alors un appel subtil aux internautes : "Je serais heureux de suivre ta chaîne Youtube et je demande à mes amis de suivre ta chaîne Youtube. Car je crois bien que tout ça serait merveilleux." Il conclut : "Je te souhaite beaucoup de courage. Je suis ton fan numéro un Capitaine Kori. Avec mon respect et mon amour." Et, évidemment, la vidéo a fait le buzz : on dénombre plus de 300 000 vues en l'espace de quatre jours sur Twitter.

À deux reprises, la greffe du coeur du petit Kori a échoué

Mais qui est ce fameux Captain Kori ? Il s'agit d'un enfant de 11 ans atteint d'une maladie. En effet, il est né avec le syndrome d'hypoplasie du cœur gauche, soit une malformation congénitale du cœur. En 2018, Kori a reçu un nouveau coeur, mais son corps a rejeté la greffe. Idem en janvier 2022 : une fois de plus, la greffe a échoué. Aujourd'hui, le petit garçon a décidé de ne plus tenter de transplantations. "Il préfèrerait mourir plutôt que de revivre cette épreuve", a confié sa mère à la BBC.

Aujourd'hui, Capitaine Kori ne sait pas combien d'années il lui reste à vivre. L'un de ses souhaits les plus chers était de parler au capitaine Jack Sparrow : c'est grâce à l'action de l'association Make-A-Wish, qui exauce les voeux des enfants malades, qu'il a reçu cette fameuse vidéo. Et en plus du message personnalisé, le petit Kori a pu parler à son idole au téléphone.

Une jolie action qui a ému les internautes, qui ont souligné le grand coeur de Johnny Depp. La famille du petit garçon de 11 ans a filmé leur conversation vidéo, visionnée plus de 100 000 fois en deux jours. Ce n'est pas la première fois que Johnny Depp renfile le costume pour la bonne cause. Il avait déjà rendu visite à des enfants malades à l'hôpital.

Johnny Depp et sa carrière à Hollywood : toujours un paria ?

Alors qu'il est sorti largement vainqueur de son procès contre son ex-femme Amber Heard, qui l'accusait de violences conjugales, Johnny Depp va-t-il retrouver du travail comme acteur ? Après un premier procès perdu à Londres, il avait ainsi été écarté de la saga Les Animaux Fantastiques. Mais, depuis, sa victoire aux Etats-Unis, sa côté de popularité est remontée en flèche. Outre son film tourné en France, il se murmure qu'il pourrait aussi reprendre du service dans un 6e opus...