Lily-Rose Depp traumatisée par le procès médiatique de son père Johnny ? Elle répond...

Dans un long entretien accordé au magazine "ELLE USA", ce mercredi 16 novembre 2022, Lily-Rose Depp a évoqué pour la première fois le procès qui opposait son père Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard, et les raisons pour lesquelles elle ne s'était pas exprimée jusqu'ici sur le sujet.

Lily-Rose Depp traumatisée par le procès médiatique de son père Johnny ? Elle répond...
© Marechal Aurore/ABACA

"Je sais que mon enfance ne ressemblait pas à celle de tout le monde et c'est une chose très particulière à gérer, mais c'est aussi la seule chose que je connais", se livre Lily-Rose Depp dans une interview accordée à la version américaine du magazine ELLE. En pleine promotion de la série événement d'HBO The Idol dans laquelle la fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis tient l'un des rôles principaux, la jeune star s'est confiée sur sa carrière de comédienne, mais aussi sur son rapport à la célébrité et les déboires de son père, star de Pirates des Caraïbes.

Lily-Rose Depp face au procès de son père et la médiatisation : comment le vit-elle ?

Pour la première fois, elle commente les répercussions du procès ultra médiatisé qui a opposé son père Johnny Depp à Amber Heard, les ex-époux s'accusant mutuellement de violences conjugales ; le premier étant toutefois sorti largement "vainqueur" devant la justice. "Quand c'est quelque chose de si privé et de si personnel qui, tout à coup, devient moins personnel... Je me sens vraiment en droit d'avoir mon jardin secret de pensées", confie-t-elle avant d'ajouter : "Je pense aussi que je ne suis pas là pour répondre de qui que ce soit, et j'ai l'impression que pendant une grande partie de ma carrière, les gens ont vraiment voulu me définir par les hommes de ma vie, que ce soit les membres de ma famille ou mes petits amis, peu importe. Et je suis vraiment prête à être définie par les choses que je fais", s'affirme-t-elle.

Lily-Rose Depp, star de la sulfureuse série The Idol

Alors qu'elle incarne une idole montante de la pop dans la série The Idol, la mannequin et actrice de 23 ans s'est exprimée longuement dans les colonnes du ELLE américain sur son rapport à la célébrité. Surexposée depuis qu'elle est enfant, la fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis est consciente d'avoir été, avec son frère Jack, très protégée par ses parents. "J'ai été élevée d'une manière qui m'a appris que la vie privée est quelque chose qu'il est important de protéger." Mais interpréter le rôle de Jocelyn dans la série l'a amenée également à s'interroger sur les compromis qu'il faut parfois faire lorsqu'on mène une vie publique. "C'est une sorte d'épée à double tranchant, parce que lorsque vous êtes un artiste, vous faites des choses dans l'espoir de toucher quelqu'un. Le résultat c'est que les gens ont l'impression de vous connaître, mais ce n'est pas le cas", explique-t-elle. "Je ne suis pas là pour me livrer au monde et me faire dévorer toute crue", objecte la jeune fille.

Lily-Rose Depp : sa mère Vanessa Paradis,  son modèle

Dans cet entretien intime, Lily-Rose a également évoqué l'admiration qu'elle voue à sa mère, Vanessa Paradis. "C'était vraiment cool pour mon frère et moi de voir notre mère être la personne la plus réconfortante et aimante avec ses enfants, avoir une vie remplie d'autant de choses, la voir monter sur scène et chanter pour des milliers de personnes avec une telle aisance." 

Enfant, Lily-Rose confie qu'elle idolâtrait tellement sa mère qu'elle voulait être son "mini-moi", au point de lui demander ce qu'elle allait porter le matin pour assortir ses vêtements à ceux de sa mère ! Et cet amour est évidemment réciproque. "Elle est talentueuse, solide, solaire, et elle travaille beaucoup. Le secret, c'est le travail. Le talent, la chance, oui, bien sûr, mais c'est le travail qui l'emporte. On se trompe, on recommence, on en bave, mais finalement c'est si valorisant de construire quelque chose", avait confié Vanessa à Madame Figaro.