Meghan Markle a pensé au suicide : sa mère Doria Ragland raconte, en larmes... "Je ne peux pas la protéger"

Doria Ragland se confie à coeur ouvert sur le harcèlement subi par sa fille Meghan Markle, dans les nouveaux épisodes de la série documentaire Harry & Meghan, sur Netflix. Elle évoque notamment les pensées suicidaires de l'épouse du prince Harry, sans pouvoir retenir ses larmes.

Meghan Markle a pensé au suicide : sa mère Doria Ragland raconte, en larmes... "Je ne peux pas la protéger"
© NETFLIX

Nouvelles révélations fracassantes sur la famille royale britannique. Netflix a diffusé jeudi 15 décembre les trois derniers épisodes de la série documentaire Harry & Meghan. Le duc et la duchesse de Sussex se confient au sujet de leur mariage et de la pression médiatique qui n'a cessé de croître. Après leur union, l'actrice a fait les gros titres. Des pensées sombres ont envahi l'esprit de la star de la série Suits. Devant les caméras de Liz Garbus, sa mère Doria Ragland confie que cette période a été particulièrement éprouvante. "Pour une mère, ce n'est pas facile d'entendre ça", lance-t-elle, avant de marquer une pause. A ce moment-là, Doria Ragland vit à Los Angeles et sa fille au Royaume-Uni. Les larmes coulent. "Je ne peux pas la protéger. H (Harry, ndlr) ne peut pas la protéger", poursuit-elle, les yeux brillants.

"Je n'aurais jamais cru qu'on en arriverait là" : ce que le prince Harry regrette

"J'étais dévastée, confie avec douleur le prince Harry. Je savais qu'elle en souffrait. C'était difficile pour tous les deux. Mais je n'aurais jamais cru qu'on en arriverait là. Et quand on en est arrivé à ce stade-là, j'étais en colère et j'avais honte". Mais le titre de membre de la famille royale a pris le dessus pour le prince Harry. "Je n'ai pas très bien réagi. Je l'ai géré dans mon rôle de Harry institutionnel plutôt que le mari Harry. Et mes responsabilités officielles ont pris le dessus sur mes sentiments. J'ai été entraîné à me soucier plus de ce que les gens vont penser si l'on ne se rend pas à tel événement, si l'on va être en retard."

Un comportement que le fils de Lady Diana regrette désormais. "Aujourd'hui, quand j'y repense, je me déteste d'avoir réagi comme ça, déplore le prince Harry. Ce dont elle avait besoin de moi était beaucoup plus que ce que j'étais en capacité de donner."

Lorsque le prince Harry en a parlé à son père, Charles III, il s'est heurté à un mur. "Mon garçon chéri, tu ne peux pas t'en prendre aux médias. Les médias sont ce qu'ils sont et ça sera toujours le cas", lui aurait alors dit le nouveau roi d'Angleterre, raconte le prince Harry. Dans le même épisode, Meghan Markle affirme avoir voulu "aller chercher de l'aide", mais qu'elle "n'avait pas le droit de faire cela".

Le silence du palais de Buckingham

De lourdes confidences pour la famille royale britannique... À noter que le palais de Buckingham n'a toujours pas réagi aux six épisodes de la série documentaire de Meghan Markle et du prince Harry. Omid Scobie, spécialiste des Windsor et auteur du New York Times, a déclaré sur Twitter que le palais avait indiqué que "il n'y aurait aucun commentaire au sujet des derniers épisodes de Harry & Meghan sur Netflix". "Et pas de commentaires, non plus, de Kensington Palace", qui représente le prince William et Kate Middleton. 

Un silence pour éteindre l'incendie ? Les membres de la famille royale britannique poursuivent leurs obligations officielles. Et à dix jours de Noël, le roi Charles, la reine consort Camilla, le prince William et Kate Middleton sont attendus à l'abbaye de Westminster pour assister aux chants de Noël.