Sylvie Tellier : Que va-t-elle faire comme travail après Miss France ? Indices sur son salaire, plan futur et fin de CDI...

Alors qu'elle s'apprête à dire au revoir à Miss France le 17 décembre en direct sur TF1, Sylvie Tellier prépare déjà la suite. Et elle n'a d'ailleurs pas hésité à la détailler dans l'émission de Philippe Vandel, "Culture Médias", le 13 décembre dernier. Et dans "Le Parisien".

Sylvie Tellier : Que va-t-elle faire comme travail après Miss France ? Indices sur son salaire, plan futur et fin de CDI...
© Berzane Nasser/ABACA

Une page se tourne pour Sylvie Tellier. Après dix-sept ans de bons et loyaux services à la tête du Comité Miss France, la femme d'affaires tirera sa révérence le 17 décembre prochain en direct sur TF1 lors de la 93e édition du mythique concours de beauté. Une soirée historique, placée sous le signe du cinéma, qui se déroulera à Châteauroux et que l'ancienne Miss France aujourd'hui âgée de 44 ans co-présentera avec Jean-Pierre Foucault. Et bien qu'elle restera, à la demande de Alexia Laroche-Joubert, Présidente d'honneur du Comité Miss France, cela ne reste qu'un titre honorifique comme elle l'avoue elle-même. Elle cédera donc officiellement sa place à Cindy Fabre au cours de ce prime. 

La mère de Sylvie Tellier s'inquiète de l'avenir de sa fille : adieu le CDI confortable

Invitée dans l'émission de Philippe Vandel sur Europe 1, Culture Médias, ce mardi 13 décembre 2022, Sylvie Tellier a remis les points sur les i, notamment au sujet de sa soi-disant brouille avec celle qui est à la direction de la société Miss France depuis deux ans, Alexia Laroche-Joubert. Une interview sans langue de bois au cours de laquelle l'entrepreneuse et mère de trois enfants est surtout revenue sur l'après Miss France. Elle a d'abord évoqué les angoisses de sa mère, qui s'inquiète de voir sa fille quitter "un poste de CDI". "Vous imaginez ? (…) Elle m'a dit que j'étais folle mais parce qu'en fait dans sa génération ça ne se fait pas", a déclaré Sylvie Tellier au micro de Philippe Vandel. 

Même son de cloche dans son interview au Parisien, ce 14 décembre 2022 : "Ce n'est pas facile car j'avais un poste confortable. Ma maman s'inquiète que je lâche un CDI pour de l'entrepreneuriat. Mais c'est ma décision."

Que fera Sylvie Tellier après Miss France : Un business à monter... mais dans quoi ?

Mais alors quelle sera la suite pour celle qui se serait bien vu racheter le comité Miss France ? "J'ai eu sept présidences différentes. Quand il y a eu des rumeurs de rachat, j'en ai parlé à Nicolas Coppermann (président du groupe EndemolShine auquel appartenait Miss France) en lui disant si c'est à vendre, j'y vais. Cela ne s'est pas fait car Stéphane Courbit a racheté globalement tous les programmes Endemol et évidemment il ne voulait pas se priver du plus grand", dit-elle d'abord au journal.

Si l'ancienne top ne rentre que très peu dans les détails, elle a avoué sur Europe 1 s'être déjà lancée dans "une vie entrepreneuriale qui va être au carrefour de ce [qu'elle] fait depuis 20 ans. Les gens, l'influence, les médias, le business", a-t-elle ensuite précisé. Avant de poursuivre : "Je suis hyper excitée de cette belle aventure". Et de conclure : "Dans Miss France, il y a deux termes : il y a Miss, et il y a France. Ça fait 17 ans que j'aide les Miss, maintenant je vais me concentrer un peu plus sur la France, les Français, et ses acteurs".

Un discours qui vient confirmer ce qu'elle avait affirmé au Figaro quelques jours avant. "Ce sera quelque chose dans l'entreprenariat, autour du savoir-faire français et de l'excellence. Les médias m'attirent aussi. Je pense que je serai capable d'animer une émission. Mais je ne suis pas prête à tout pour faire de la télé", avait-elle alors déclaré à nos confrères. Affaire à suivre donc. 

Sylvie Tellier et l'argent : quel est son salaire ? (et comment elle le dépense)

Interrogée en 2016 par L'Express sur l'argent, Sylvie Tellier avait fait quelques confidences sur le sujet, toujours très délicat en France. "Quand on est élue Miss France, on ne croule pas sous les millions. On gagne l'équivalent d'un salaire de cadre supérieur", disait-elle alors. Paris Match évoquait de son côté ainsi un salaire moyen autour de 4500 euros par mois... Après son sacre comme Miss France, Sylvie Tellier avait utilisé son argent pour "gâter [sa] famille, j'ai offert une voiture à ma maman. Et j'ai mis de l'argent de côté pour m'acheter un appartement !"

Mais en devenant ensuite directrice générale de la société Miss France, Sylvie Tellier a gagné plus que ça. D'ailleurs, Geneviève de Fontenay, toujours fâchée contre elle, avait donné des indices sur le joli salaire de sa rivale en apprenant son éviction de la société. "Elle n'est pas à plaindre financièrement. Elle aura gagné bien plus d'argent que moi !", avait-elle dit à France Dimanche.