Brigitte Bardot va "très mal" : "Le moral est à zéro", la star de 88 ans prête à passer la main, sa fortune est passée dans sa fondation...

Brigitte Bardot se confie dans les pages du journal "Le Parisien", dans lequel elle donne une interview exclusive. Elle s'exprime sur le combat qui l'occupe au quotidien, la cause animale. L'ex-actrice, isolée dans sa maison du Sud de la France, est très affectée et a poussé un nouveau coup de gueule...

Brigitte Bardot va "très mal" : "Le moral est à zéro", la star de 88 ans prête à passer la main, sa fortune est passée dans sa fondation...
© Orban Thierry/ABACA

A 88 ans, l'ancien sex-symbol poursuit son engagement pour le bien-être des animaux. Bien loin des plateaux de cinéma, elle continue à vivre dans le Sud de la France, dans sa demeure à Saint-Tropez, la célèbre Madrague.... où elle n'a malheureusement plus la joie de profiter du calme à cause des hordes de touristes. Elle vit retirée et accepte rarement les interviews sauf s'il s'agit de mettre en avant son sujet de cœur : sa fondation pour les animaux. Son activisme ne date pas d'hier. La star des films Le Mépris ou La Vérité a commencé en 1962 en se battant pour l'utilisation de pistolets d'abattage indolores dans les abattoirs. En 1988, elle crée la Fondation à son nom, s'investit corps et âme pour cette cause. Avec l'âge, elle commence à fatiguer et aimerait bien passer la main. Elle confie ses états d'âme au Parisien.

Brigitte Bardot "découragée" : dépitée des "miettes" obtenues malgré un combat de 50 ans

La journaliste la questionne sur ses plus grandes satisfactions dans son combat pour les bêtes et Brigitte Bardot répond, complètement désabusée. "Je n'ai pas de grandes satisfactions (…). Dans les miettes que j'ai pu obtenir, il n'y a pas grand-chose (…). Quant aux animaux qu'on a pu sauver grâce à la Fondation, quelle satisfaction puis-je y trouver ? On voit des animaux dans une telle détresse, ça me donne envie de pleurer." L'intervieweuse rebondit et souligne qu'elle semble découragée. "Parfois, oui, j'ai été découragée, car il en faut une puissance de courage, d'obstination et d'amour pour continuer envers et contre tout pendant cinquante ans".

Brigitte Bardot va "très mal" : ce qui l'a fait pleurer

Brigitte Bardot est en rogne. "Je vais très mal. Le moral à zéro", a-t-elle déclaré au journal. La cause de son mal-être ? L'ancienne actrice est révoltée par les images dévoilées par la fondation qui porte son nom, sur lesquelles l'on aperçoit des chevaux maltraités dans une foire à Maurs, dans le Cantal. "J'ai pleuré en regardant les images, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Ce n'est malheureusement pas la première fois que de tels comportements ont lieu dans cette foire, mais je veux que ce soit la dernière. Je ne veux plus que cette foire existe. Ni que la France soit la plaque tournante d'un commerce scandaleux de chevaux condamnés à mort", s'est-elle révoltée.

L'ex-comédienne âgée de 88 ans sait toutefois qu'elle ne sera pas éternelle. Son combat sera-t-il perpétué une fois qu'elle aura quitté ce monde ? "Ma fondation continuera après moi, j'ai pris mes dispositions pour que les choses continuent après ma mort. J'ai une équipe formidable", a-t-elle assuré.

Brigitte Bardot a dilapidé toute sa fortune !

Avec son immense carrière, on n'imagine pas BB fauchée. Et pourtant…. Elle n'a pas su bien gérer ses sous. Yves Bigot, son biographe, l'avait expliqué dans Challenges en 2014 : "Si sa fortune avait été à la hauteur de sa popularité et des réactions qu'elle a suscitées, elle serait à la tête d'un pactole colossal." Elle a refusé de nombreux contrats très lucratifs et des rôles au cinéma aux États-Unis.  

"Trop loin, trop dangereux… elle ne voulait pas perdre sa liberté. Et puis surtout, elle ne voulait pas quitter Vadim (le grand amour de sa vie)". Brigitte Bardot a aussi adopté des prises de position radicales sur l'Islam, le Front National ou les homosexuels. Elle a choqué et a troublé son image, ce qui a découragé les marques qui auraient voulu faire d'elle leur égérie. Dans Paris Match, elle avait confié qu'elle avait vendu sur les marchés des biens à elle afin de payer les 3 millions nécessaires pour monter son association. Qui l'aurait cru !