Kareen Guiock-Thuram quitte le JT de M6... et se lance dans la chanson, inattendue reconversion !

Kareen Guiock-Thuram quitte le JT de 12.45 sur M6... pour se consacrer à la musique. Saviez-vous que la journaliste de 45 ans avait un talent pour la chanson ? L'épouse de Lilian Thuram se confie auprès de "Télé-Loisirs" sur cette reconversion inattendue...

Kareen Guiock-Thuram quitte le JT de M6... et se lance dans la chanson, inattendue reconversion !
© Kareen Guiock-Thuram - Capture d'écran - M6

Voilà une reconversion qui était inattendue ! Kareen Guiock-Thuram, que vous pouviez retrouver à la présentation du JT du 12.45 sur M6, s'envole (temporairement) vers de nouveaux horizons. L'épouse de l'ancien footballeur Lilian Thuram a décidé de prendre une pause loin des plateaux de télévision... pour se consacrer à la chanson ! Kareen Guiock-Thuram a un talent (presque) caché : elle est auteure-compositrice-interprète. 

Kareen Guiock-Thuram se retire de l'antenne

Mais que les fans du JT de M6 se rassurent, la journaliste ne rend pas définitivement l'antenne. "Je ne quitte pas le 12.45, je me mets en retrait de l'antenne pendant quelques mois, de janvier à fin août. Ce n'est pas un départ, mais une pause", a-t-elle assuré auprès de Télé-Loisirs. "Je nourris un projet musical depuis de très nombreuses années. J'ai toujours écrit, chanté et composé. La musique m'est importante et la période de Covid-19 a remis les choses en perspective pour plein de gens, dont moi. Je me suis posé des questions existentielles sur ce que j'avais vraiment envie d'approfondir et la musique en fait partie", a-t-elle expliqué.

Si son talent pour la musique est méconnu, Kareen Guiock-Thuram écrit des chansons depuis 2003. A l'époque, elle avait notamment signé plusieurs textes sur l'album À la vie de la chanteuse Saya. En 2009, elle avait même enregistré le duo O Comba avec le chanteur Dominique Panol, puis interprété L'écorce sur l'album du  bassiste guadeloupéen, Thierry Fanfant.

Kareen Guiock-Thuram compte-t-elle "renoncer à la télévision ?

Pourquoi Kareen Guiock-Thuram a-t-elle donc autant attendu pour mettre sa carrière de journaliste entre parenthèses et se consacrer à la musique ? C'est la période de la pandémie qui a été un déclic pour l'épouse de Lilian Thuram. "Ça a déclenché une profonde réflexion sur le sens de la vie. Si tout devait s'arrêter demain, qu'aurais-je regretté de ne pas avoir fait ? La réponse était de ne pas m'être pleinement engagée dans la musique", a-t-elle déclaré.

Comment envisage-t-elle son retour à la télévision si elle rencontrait un véritable succès dans la chanson ? "Les choses prendraient peut-être une forme différente, mais je sais que mon histoire à la télé va se poursuivre. Je n'ai pas dans l'idée d'y renoncer. Peut-être sous une forme différente, on en discutera peut-être", a-t-elle assuré. Et de conclure toutefois : "Fin août, je serai de retour sur M6, je vous le garantis ! Un jour, un doc reviendra à la rentrée et on travaille sur d'autres projets de magazines". The show must go on...