Meghan Markle et le prince Harry : Bande-annonce de leur doc Netflix, images inédites, révélations attendues

Netflix a (enfin) dévoilé la bande-annonce du prochain documentaire de Meghan Markle et du prince Harry. On y découvre des photos prises dans leur intimité, des vidéos exclusives, mais surtout, la promesse de la vérité du duc et de la duchesse de Sussex.

Meghan Markle et le prince Harry : Bande-annonce de leur doc Netflix, images inédites, révélations attendues
© PA Photos/ABACA

Ils se regardent tendrement, s'embrassent, se tiennent la main.... Ces images sont assez rares au sein de la famille royale britannique. Pourtant, pour les besoins de leur premier documentaire en tandem, Meghan Markle et le prince Harry ont déballé leur album de famille pour Netflix (et un gros chèque de plusieurs millions au passage).

Un documentaire Netflix repoussé et qui inquiète la famille royale

Le duc et la duchesse de Sussex ont décidé de se livrer devant les caméras de la plateforme de streaming Netflix. Et ce jeudi 1er décembre 2022, la bande-annonce du fameux programme a été dévoilée. On découvre de nombreux contenus exclusifs de la vie de Meghan et Harry outre-Atlantique, installés depuis 2020 dans une maison en Californie, aux Etats-Unis, avec leurs deux enfants, Archie (3 ans) et Lilibet (1 an). On voit notamment l'ancienne actrice de Suits enceinte, irradiant de bonheur, mais aussi pleurant sur son canapé.

"HARRY & MEGHAN, un événement mondial bientôt dispo", a sobrement annoncé Netflix. Pourtant, la publication a fait réagir les internautes en masse. "C'est bien de faire un documentaire sur eux étant donné qu'ils ne peuvent pas être dans la prochaine saison de The Crown", s'est amusé l'un d'entre eux, au sujet de la série qui dépeint la vie des membres des Windsor. "J'imagine même pas la quantité de venin qu'ils vont déverser sur leurs propres familles", a estimé un autre....

Alors que les relations entre Harry, Meghan et le reste de la famille royale sont toujours glaciales - leur interview à Oprah Winfrey pour CBS a traumatisé le clan - ce documentaire inquiète les membres du clan d'Elizabeth II. Le roi Charles III aurait ainsi prévu de ne pas inviter son fils à son couronnement en mai prochain si celui-ci dit par exemple publiquement du mal de son épouse Camilla... Or, outre le documentaire intime sur le jeune couple, une bio du prince - Spare - est aussi dans les cartons et doit paraitre le 10 janvier 2023.

Le prince Harry revient sur sa décision radicale

À quoi s'attendre dans HARRY & MEGHAN ? Il semble que le documentaire va faire couler beaucoup d'encre. Et pour cause : dans la bande-annonce, le couple promet de dire sa vérité. "Quand l'enjeu est aussi grand, ne vaudrait-il mieux pas entendre notre version des faits ?", estime Meghan Markle devant les caméras. Le prince Harry, lui, évoque le danger qui a entouré la médiatisation de son idylle avec la star de la série Suits. "Personne ne sait ce qu'il se passe quand la porte se referme", lance le frère du prince William. "J'ai dû faire tout ce qui était en mon pouvoir pour protéger ma famille", confie-t-il encore. Une référence à cette décision de s'éloigner du trône et de délaisser leurs obligations royales.

Loin du glamour et des paillettes de Hollywood, à proximité de là où ils se sont installés, le documentaire promet de nouvelles révélations explosives après la célèbre interview chez Oprah Winfrey. Selon les rumeurs, le couple aurait fait appel à la documentaliste Liz Garbus, nommée aux Oscars, pour réaliser leur documentaire. Le contenu de ce dernier aurait par ailleurs été modifié à la mort de la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022.