Thomas Dutronc, prêt à devenir papa ? Il balance sur la paternité, le mariage et la femme idéale...

Thomas Dutronc sera-t-il bientôt papa ? Le chanteur de 49 ans s'est confié sans fard sur ses envies (ou non) de paternité, a dévoilé son portrait de la femme idéale et s'est livré sur ses romances avec des femmes "plus mûres"...

Thomas Dutronc, prêt à devenir papa ? Il balance sur la paternité, le mariage et la femme idéale...
© LAURENT VU/SIPA

Françoise Hardy rêve d'être grand-mère. Mais à 49 ans, Thomas Dutronc ne pense pas devenir père de sitôt. "Pour l'instant, ce n'est pas d'actualité", a confié le chanteur auprès de Gala, ce 1er décembre. Il faut dire que le fils de Jacques Dutronc, avec qui il est actuellement en tournée, est toujours célibataire. "D'une part, je trouve que la paternité n'est pas un but en soi. Et, d'autre part, je n'ai pas rencontré la personne pour", a-t-il expliqué.

Thomas Dutronc : son avis (bien tranché) sur le mariage

Quid du mariage Thomas Dutronc, qui reste toujours extrêmement discret sur sa vie sentimentale, sera-t-il prêt à convoler en justes noces lorsqu'il aura trouvé sa dulcinée ? Rien n'est moins sûr. "Le mariage pour le mariage ne me paraît pas une bonne idée (...) C'est joli de se jurer fidélité, mais le mariage ne change rien à l'amour, il peut même au contraire l'enfermer. On a changé d'époque. J'aime l'idée de garder une certaine fraîcheur, l'idée qu'on a toujours à se séduire, même si, marié ou pas, l'usure peut arriver à tout le monde", avait-il confié en 2020 à Catherine Ceylac, dans son livre A l'amour, à la vie.

Thomas Dutronc : ses histoires avec des "femmes mûres"

Qui pourrait donc séduire le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy ? "C'est peut-être cliché, mais j'aime le côté un peu poupée, sexy, femme fatale", avait-il révélé. "L'âge, en revanche, n'est pas un barrage. L'amour est une question d'âme, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux", avait-il toutefois précisé. Lorsqu'il était plus jeune malgré tout, l'interprète de C'est si bon a connu plusieurs romances avec des femmes "plus mûres". "J'ai eu la sensation qu'il fallait que je rattrape le temps perdu, et je me suis mis la pression pour ne pas rester un ado puéril. C'est peut-être pour ça que je suis allé vers des femmes plus mûres ?", s'est-il interrogé.

Françoise Hardy rêve d'être grand-mère

En 2017 déjà, Françoise Hardy avait exprimé auprès de Gala son fort désir de devenir grand-mère et de voir son fils connaître les joies de la paternité : "J'ai­me­rais tant qu'il connaisse à son tour le bonheur d'être parent". Désormais, l'état de santé de la chanteuse de 78 ans n'est pas au beau fixe. Atteinte d'un cancer du pharynx, Françoise Hardy n'a pu se déplacer pour voir son fils en concert avec Jacques Dutronc. "Elle ne viendra pas. Elle a peur de sortir. Elle se sent trop fatiguée. C'est compliqué", a regretté Thomas Dutronc dans les colonnes de Gala.