Incident sur le plateau des "12 Coups de midi", l'émission menacée : Jean-Luc Reichmann très surpris !

À peine commencé que le tournage des "12 Coups de midi" du 29 novembre 2022 est perturbé par un incident... Le public et Jean-Luc Reichmann sont totalement pris par surprise ! Que s'est-il passé ? Explications.

Incident sur le plateau des "12 Coups de midi", l'émission menacée : Jean-Luc Reichmann très surpris !
©  PARIENTE JEAN-PHILIPPE/SIPA

L'émission des 12 Coups de midi a failli ne pas avoir lieu ! Ce mardi 29 novembre 2022, un incident a perturbé le tournage du programme. Mais Jean-Luc Reichmann, le présentateur, réagit très vite malgré la surprise et la compétition a pu reprendre comme si de rien n'était.

Un incident menace le tournage de l'émission de TF1

Ce n'est pas la première fois ce mois-ci que l'émission est perturbée par une surprise un peu cocasse. Ce mardi, au moment des présentations traditionnelles des candidats. Le casting du programme se rend compte que l'un d'entre eux manque à l'appel. Jean-Luc Reichmann ne peut cacher sa surprise quand la voix annonce : "Je crois qu'il y a eu un problème sanitaire ou la personne n'est pas venue". Mais les 12 coups de Midi doivent continuer, le présentateur n'a pas d'autre choix que de trouver une solution très vite pour remplacer l'absent du jour. Une idée lui vite rapidement en tête et il déclare : "Attendez mais il y a un gros public aujourd'hui, on va tirer au sort quelqu'un dans le public". Sous les applaudissements, il confirme : "Non mais je suis sérieux là. C'est un truc de dingue ! C'est la première fois que ça arrive !"

Les téléspectateurs assistent alors à une première dans l'émission, en douze ans de diffusion, un nouveau participant est tiré au sort dans le public. Lucie, une jeune femme originaire de Boulogne-sur-Mer est choisie par hasard. Un ingénieur du son accourt pour l'équiper et une rapide retouche maquillage et coiffure plus tard, la jeune candidate de 19 ans, toujours sous le choc, est prête et le programme reprend son cours normal. Pour conclure cette histoire, le présentateur se tourne vers son maître de Midi et lui dit que cette nouvelle participante "va peut-être détrôner, ça serait rigolo... Enfin pas pour vous".

Le présentateur s'est empressé de partager l'incident des plus cocasses sur son compte Instagram, avec un extrait du programme. Sous la vidéo, il écrit : "Suite à un incident sanitaire, malheureusement, l'émission des 12 Coups de Midi a failli être annulée aujourd'hui ! Un candidat ne s'est pas présenté sur le tournage..."

Une autre surprise avait perturbé le tournage au mois de novembre

Plutôt ce mois-ci, une autre situation avait déstabilisé le présentateur pendant l'un des tournages. Stéphane, le maître de midi a eu une envie pressante au beau milieu d'une manche. Cette confession des plus intimes, mais totalement naturelle, déclenche l'hilarité sur le plateau, autant de la part de Jean-Luc Reichmann que de celle du public et des autres candidats. Pour plaisanter, le présentateur a pris tout son temps avant d'accepter que le participant Haut-Marnais aille se soulager. De plus, il a pris un malin plaisir à repartager la séquence amusante sur ses réseaux sociaux.