12 coups de midi : Pourquoi Stéphane, le Maître de midi, a craqué pendant l'émission ?

Indétrônable gagnant du jeu télévisé de TF1, Stéphane, fond en larmes après sa 96e victoire. Quel est ce message plein d'émotion qu'il a adressé à l'animateur Jean-Luc Reichmann ?

12 coups de midi : Pourquoi Stéphane, le Maître de midi, a craqué pendant l'émission ?
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Voilà deux mois que Stéphane règne en Maître de midi sur TF1. En effet, le candidat des 12 coups de midi cumule les victoires depuis le 20 août 2022 et semble indétrônable. Ce mercredi 23 novembre 2022, le champion qui venait de remporter sa 96e victoire était à la tête - après deux duels gagnés puis un Coup fatal remporté - d'une cagnotte du jour à 30 000 euros.

Un champion submergé par l'émotion

Pourtant, le candidat victorieux, qui exerce le métier de mouleur main dans une usine de la Haute-Marne, n'a pas réussi à contenir ses larmes. "Je suis désolé", a-t-il déclaré à l'animateur Jean-Luc Reichmann, lui aussi visiblement ému, qui lui a répondu "mais ne vous excusez pas" avant que Stéphane ne lui déclare toute sa reconnaissance. "Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir laissé ma chance de participer à l'émission. C'est vraiment un grand bouleversement pour moi et ma famille", a déclaré le candidat, les yeux pleins de larmes.

Objectif : le top 5 des grands vainqueurs de l'histoire des 12 coups de midi

Si l'indétrônable candidat ne compte pas s'arrêter là, c'est qu'il veut marquer l'histoire des 12 coups de midi. Avant lui, seulement 5 candidats du jeu télé de TF1 ont franchi la barre symbolique des 100 participations. Pour rentrer dans ce top 5, l'ouvrier de Haute-Marne devra dépasser la performance de Véronique (100 participations), puis rivaliser avec celles de Paul El Kharat (153 participations), Christian Quesada (193) et Éric (199), à moins de détrôner le champion en titre du jeu, Bruno, qui détient le record de 252 participations et 1 026 107 € de gains et cadeaux.

12 Coups de midi : Jean-Luc Reichmann en a-t-il marre ?

Le populaire animateur occupe la case du midi depuis des décennies. Compte-t-il rester encore longtemps à l'antenne avec son émission ou est-il lassé ? Interrogé par Nice Matin, il a répondu cash ! "Du tout. Les gens font des milliers de kilomètres pour venir avec un sourire jusqu'aux oreilles. Comment voulez-vous que je me lasse ? Je ne me suis jamais senti aussi jeune, la preuve je suis sur un quad ! J'ai plein de projets en tête, que ce soit à la télévision ou au théâtre. Mais je pense sincèrement que, quand on est jeune, c'est pour la vie", a-t-il déclaré à nos confrères.