"Je suis à saturation" : Iris Mittenaere mal en point ? L'ex-Miss France se livre sur son état

Lors d'un échange avec ses fans sur sa page Instagram le 16 novembre dernier, Miss France 2016 a fait part sans tabou d'un sentiment de mal-être qui l'envahissait. Iris Mittenaere, installée à Dubaï avec son fiancé, semble malgré tout avoir retrouvé le sourire ces derniers jours.

"Je suis à saturation" : Iris Mittenaere mal en point ? L'ex-Miss France se livre sur son état
© Marechal Aurore/ABACA

La célébrité et la fortune ne font pas toujours le bonheur. Lors d'une séance de questions-réponses sur son compte Instagram le 16 novembre dernier, Iris Mittenaere, sacrée Miss France puis Miss Univers en 2016, a confié à ses fans ne pas avoir le moral au beau fixe. Celle qui doit fêter ses 30 ans le 25 janvier 2023 semble pourtant mener la vie dont elle a toujours rêvé. Reconnue mondialement pour sa beauté, elle a annoncé ses fiançailles en août dernier avec son chéri, Diego El Glaoui. "C'est sur les bords du lac de Côme que nous nous sommes dit que ça serait pour la vie", écrivait Iris Mittenaere sur Instagram, où l'on voyait les deux tourtereaux poser, la bague au doigt et le sourire jusqu'aux oreilles. Mais, depuis, elle connait des coups de mou.

Iris Mittenaere pas en forme ? Elle s'explique sur Instagram

Malgré tout, le petit nuage de la reine de beauté ne semble pas si confortable qu'il en a l'air. "Je n'ai pas envie de vous mentir. Ça ne va pas trop depuis quelques jours. Je n'ai pas envie de faire semblant avec vous, de vous montrer une vie parfaite", a-t-elle déclaré lors de son live sur le réseau social, repéré par Au féminin. "Je me mets à fond dans le sport, ça me fait beaucoup de bien. Pas mal de petites choses se sont accumulées et font que je suis à saturation. C'est important aussi de le dire. On n'a pas une vie parfaite, personne n'a une vie parfaite", a-t-elle continué avant de conclure : "Si ça ne va pas vous non plus, vous n'êtes pas seuls, je vous envoie tout mon courage et surtout plein d'amour". Lors de cette intervention, elle avait également annoncé qu'elle ne serait pas présente à la cérémonie des NRJ Music Awards le vendredi 18 novembre.

Un événement bouleversant pour l'ex Miss France

Bien que celle qui est aujourd'hui influenceuse et présentatrice télé à ses heures n'ait pas révélé les causes de son mal-être, l'évacuation en urgence qu'elle et son conjoint ont vécu dans la nuit du 5 au 6 novembre n'a pas dû arranger les choses. Alors qu'Iris et Diego dormaient paisiblement dans leur appartement à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, ils ont été réveillés par les flammes qui s'échappaient d'un immeuble voisin. "Nous avons commencé à entendre des bruits de plus en plus forts. En ouvrant les rideaux, nous avons vu le chaos", racontait Diego El Glaoui en filmant la scène, postée sur sa page Instagram. "Nous sommes sortis en 10 secondes après avoir vu l'incendie en enfilant simplement un jean et un tee-shirt", raconte dans une de ses stories le jeune entrepreneur. "Nous avons déclenché l'alarme à incendie afin d'être certains que nos que tous nos voisins évacuent également."

Le sourire retrouvé d'Iris

Ces derniers jours cependant, la Miss semble avoir retrouvé le sourire. Elle postait ainsi lundi 21 novembre 2022 "les choses qui m'ont rendue heureuse ce week-end" sur sa page Instagram. Dans une série de photos, on voit ainsi Iris Mittenaere se délecter d'un hamburger, assister au Grand prix d'Abu Dhabi ou se dandiner sur un podium.

La veille, elle publiait une vidéo d'elle et de sa demi-sœur Manon traversant un passage piéton en étant habillées d'un même ensemble composé d'un pantalon noir ample et d'un crop top blanc. "Avoir une sœur qui a les mêmes problèmes, et la même manière de les régler", plaisantait-elle.

Pour rappel, l'élection de Miss France 2023 se tiendra le 17 décembre. Les Miss régionales sont actuellement en voyage en Guadeloupe, avec Sylvie Tellier, Cindy Fabre ou encore Diane Leyre, la tenante du titre.