"Jusqu'à me retrouver toute nue": Muriel Robin fait de touchantes confidences...

Alors que TMC diffusera le mardi 29 novembre "Et pof !" le spectacle dans lequel Muriel Robin reprend ses sketchs cultes, l'humoriste fait la une de "Télé 7 Jours" et revient sur ses trente ans de scène dans une interview accordée au magazine.

"Jusqu'à me retrouver toute nue": Muriel Robin fait de touchantes confidences...
© ABACA

En 2022, Muriel Robin célébrait 30 ans de sketchs et autant de répliques cultes avec son nouveau spectacle Et pof ! dans lequel l'humoriste interprétait sur scène ses meilleurs sketchs comme L'addition, Le noir, La réunion de chantier et tant d'autres… Trois décennies de rires que la chaine TMC célèbre le mardi 29 novembre avec la diffusion du spectacle en première partie de soirée. En couverture de Télé 7 Jours, en kiosques depuis le lundi 21 novembre, Muriel Robin se livrait dans les colonnes du magazine sur ses trente ans de scène et est revenue sur l'extraordinaire complicité nouée au fil du temps avec les spectateurs. "Je me suis aperçue que le public connaissait les répliques par cœur, comme s'il était à un concert et reprenait les chansons de l'artiste. On aurait pu faire un karaoké !" constate-t-elle. Malgré le succès populaire, elle a vécu des périodes noires.

Muriel Robin, pourquoi elle n'assume pas son look des années 1990 ?

La Muriel Robin d'aujourd'hui porte un regard sévère sur celle qui faisait ses premiers pas sur scène dans les années 1990 après avoir fait ses débuts dans l'émission La Classe sur France 3. "Mes cheveux étaient trop courts, je n'avais pas le bon rouge à lèvres ni les bonnes boucles d'oreilles... Au-delà du look, je crois que je m'imposais quelque chose de violent : comme une punition, une carapace loupée. Je ne sais pas si j'essayais d'appeler au secours, en tout cas, ça raconte quelque chose de cette période de ma vie", confie-t-elle à Télé 7 Jours.

Muriel Robin, cette dépression contre laquelle elle a dû se battre

Car à l'époque, Muriel Robin traverse des moments particulièrement difficiles en proie à des épisodes dépressifs récurrents. "Pendant que les autres jouaient des spectacles, moi, je faisais des dépressions. Et puis, petit à petit, j'ai retiré toutes les peaux que j'avais sur moi, jusqu'à me retrouver toute nue. Aujourd'hui, je suis devenue celle que je voulais, grâce également aux vagues d'amour que me donne le public, toujours présent", confie-t-elle.

Muriel Robin, épaulée par sa femme Anne Le Nen

L'humoriste et comédienne de 67 ans, qui a dû lutter contre la dépression tout au long de sa vie, apparait aujourd'hui apaisée. Un répit qu'elle doit également à sa vie de couple épanouie qu'elle mène auprès de sa compagne, la discrète actrice Anne Le Nen.

"J'ai eu une prise de conscience aux alentours de la cinquantaine et je me suis donné les moyens de faire attention à ma santé, et Anne m'y a grandement aidée", déclare-t-elle en ajoutant qu'il n'y a pas d'âge pour "apprendre à s'aimer plus". Les deux femmes se sont mariées en février 2021. Muriel Robin et Anne, qui vivent une grande partie de l'année en Corse, ont également monté ensemble une société de production.