Florent Peyre : "J'ai compris que c'était tonton", comment il s'est lui-même trahi bêtement à Noël... (Exclu)

Alors qu'il se produit sur scène avec un spectacle intitulé "Nature", l'humoriste Florent Peyre a fait des confidences en interview avec le "Journal des femmes". Il a partagé avec nous un de ses souvenirs de Noël.

Florent Peyre : "J'ai compris que c'était tonton", comment il s'est lui-même trahi bêtement à Noël... (Exclu)
© Ampilhac Mireille/ABACA

Noël approche ! Et cette période fait bien généralement remonter à la surface tout un tas de souvenirs, bons, on l'espère... L'humoriste Florent Peyre (42 ans), qui cartonne sur les planches avec son nouveau spectacle, s'est souvenu pour sa part d'une amusante anecdote liée au jour de Noël... Il la raconte au Journal des femmes. Avis aux papas et autres tontons prêts à endosser le costume du célèbre monsieur habillé en rouge : faites très attention à ce que vous portez ce jour-là...

Journal des femmes : Racontez-nous un de vos souvenirs marquants de Noël.

Florent Peyre : "J'ai fait le Père Noël longtemps pour les enfants de ma soeur, je le fais pas pour mon fils [il est le papa d'un petit Marius, né en 2017 de son histoire d'amour avec sa compagne Virginie Stref, ndlr], c'est quelqu'un d'autre. Ils ont deux ans d'écart. La première année, j'ai fait le Père Noël qui passait au loin dans le jardin. Puis, on les voit tellement émerveillés qu'on prend un peu la confiance. Donc, l'année d'après, je suis passé devant la baie vitrée. Et l'année d'après, je suis rentré dans la maison, je leur ai fait des câlins, je leur ai donné les cadeaux, ils deviennent fous. C'est extraordinaire à vivre, surtout quand tu vois le costume tu te dis : 'Mais comment ils peuvent y croire ?' On dirait un mauvais Père Noël tout pourri !"

L'humoriste poursuit : " Et, à partir d'une année, le plus grand il pleurait quand le Père Noël partait. Il était inconsolable... Et on se disait : 'Quand même, qu'est-ce qu'il est sensible' Au bout de deux, trois années où il était inconsolable, on lui a dit : 'Martin, tu peux pas pleurer autant, regarde les deux petits, ils pleurent moins.' Et il dit : 'Je pleure pas parce que le Père Noël est parti mais parce que j'ai compris que c'était tonton, j'ai reconnu son parfum !'" Il pleurait parce qu'on le prenait pour un con ! C'est ça qui lui faisait du mal."

Florent Peyre n'est pas la seule personnalité a avoir confié une anecdote autour de Noël. La comédienne Lola Marois s'est pliée au jeu ou encore l'humoriste Christelle Chollet... 

En attenant le jour J, toute la rédaction du Journal des Femmes vous souhaite un joyeux noël !

Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du Journal des femmes.