Michel Polnareff annonce une tournée surprise : "J'avais des doutes terribles"

Michel Polnareff revient pour une tournée en France, quelques années après le flop de son précédent album. Le chanteur, qui doit également se produire sur le plateau de la Star Academy, s'est confié sur l'avenir de son fils, Louka, âgé de 12 ans. Le chanteur de 78 ans assure que son rejeton - dont il n'est pas le père naturel - "vit dans des conditions étranges"...

Michel Polnareff annonce une tournée surprise : "J'avais des doutes terribles"
© HALEY/SIPA

Rien n'arrête Michel Polnareff ! A 78 ans, le chanteur fait son grand retour sur scène. Le Parisien annonce que l'interprète de Goodbye Marylou se produira seul sur une scène centrale et écumera les scènes de France dès le 24 mai à Nîmes. Le 2 juillet, il sera à l'Accor Arena de Paris Bercy. L'artiste se remet en selle après l'échec de son album Enfin ! sorti fin 2018, qui l'avait dépité... mais pas mis KO. Le chanteur sort son nouveau disque de chansons au piano voix, intitulé Polnareff chante Polnareff. "J'avais des doutes terribles. Après un disque où tout est léché, quand vous recommencez, vous avez l'impression de sonner comme de la merde", a-t-il confié dans un entretien au Parisien.

Michel Polnareff à la Star Academy

Outre cette nouvelle tournée et ce récent opus, Michel Polnareff doit se produire très prochainement sur le plateau de la Star Academy ! Le chanteur assure qu'il regarde "certains épisodes" et explique : "Moi, je suis tout à fait pour ces émissions, ce sont les versions modernes des télécrochets. C'est bien que les jeunes qui veulent se faire connaître aient une vitrine".

Michel Polnareff et Louka : "Il vit dans des conditions étranges", confidences sur son "fils"

Michel Polnareff, papa de Louka, 12 ans, pense à l'avenir de son fils. Le chanteur, qui se décrit comme "visionnaire" dans une nouvelle interview à Paris Match, publiée ce 10 novembre, a évoqué le réchauffement climatique. lui qui réside dans le désert de Californie. Interrogé sur le monde qu'il laissera à son fils dans plusieurs décennies, Michel Polnareff a répondu : "Espérons qu'il ira ailleurs, où il fait moins chaud ! J'adore Louka. C'est un petit bonhomme fantastique qui vit dans des conditions étranges, mais il est fort et j'ai très confiance en lui", a-t-il confié. De quelles conditions étranges parle le chanteur ? Mystère...

Michel Polnareff : Louka, son fils dont il n'est pas le père biologique

Louka est le fils qu'il a eu avec sa compagne Danyellah en 2010. Mais si, pendant quelque temps, le chanteur de Lettre à France et L'amour avec toi a cru être son père biologique, il a ensuite découvert que sa conjointe avait eu recours à un donneur de sperme anonyme pour concevoir leur fils. "En dernier recours, j'ai choisi un donneur anonyme. Il ne m'a rien demandé, je ne lui ai rien dit. J'ai cru à un accord implicite entre nous", avait-elle expliqué déjà à Paris Match.

Si le chanteur lui en avait voulu dans un premier temps, il a ensuite rétropédalé et a accepté d'être un véritable père pour Louka et un époux pour Danyellah. "J'adore Louka par-dessus tout. C'est mon héritier. Entre nous, c'est une histoire assez extraordinaire, presque biblique", avait-il ensuite déclaré auprès du Parisien.

Michel Polnareff se trouve "vachement visionnaire"

Au sujet du réchauffement climatique, l'interprète de La Poupée qui Fait Non a livré sa vision des choses auprès de Paris Match : "Le réchauffement, ce n'est pas très nouveau pour moi. Ça fait des années et des années et des années que je m'inquiète sur ce truc. C'est mon côté visionnaire. Si tu veux, le truc intéressant, en faisant cette revisite de mes titres, c'était de constater combien mes thèmes restent d'actualité (...) Souvent, je réécoute certains de mes trucs que je trouve vachement visionnaires".

Michel Polnareff : la période "horrible" de sa vie

Dans ce nouvel entretien à Paris Match, Michel Polnareff s'est également confié sur la façon dont il a vécu le confinement : "Horrible. Même pas envie d'en parler. Ça a été très dur pour moi. Je ne veux pas m'étendre sur le sujet, mais je n'ai pas aimé les raisons de ce confinement. Plus le temps va passer, plus tout le monde va se demander pourquoi on a dû endurer ça. C'était nécessaire pour des mauvaises raisons".

A noter que le chanteur publie un nouveau disque intitulé Polnareff chante Polnareff, des reprises piano/voix de ses plus grands tubes. A cela s'ajoute aussi l'exposition Polnarêves à Paris.