Jean-Pierre Foucault victime d'un caprice hallucinant de Madonna, découvrez ce qu'elle voulait lui prendre...

Jean-Pierre Foucault n'oubliera sans doute jamais ce jour où il a reçu Madonna et sa fille Lourdes sur le plateau de l'émission culte "Sacré Soirée". L'animateur, que l'on retrouve ce 17 décembre sur la scène de Miss France 2023, raconte comment il n'a pas cédé face aux caprices de la star.

Jean-Pierre Foucault victime d'un caprice hallucinant de Madonna, découvrez ce qu'elle voulait lui prendre...
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Animateur de radio et de télévision depuis plus de 50 ans, Jean-Pierre Foucault affiche une carrière d'une rare longévité. Présentateur de TF1, il est notamment célèbre pour avoir présenté L'Académie des neuf, Miss France ou encore Qui veut gagner des millions ? Mais pour beaucoup de Français, il reste l'animateur culte de l'émission de variétés des années 1980 Sacrée Soirée qu'il a présentée pendant sept saisons.

Chaque mercredi soir, Jean-Pierre Foucault invitait sur le plateau de Sacré Soirée plusieurs stars à qui il réservait une surprise avec la complicité d'un membre de leur entourage. Autant dire que l'animateur a croisé pendant sept années de nombreuses célébrités et qu'il ne tarit pas d'anecdotes sur ses années. C'est Fabien Delettres au micro du Morning sans filtre sur Virgin Radio qui rapporte aux auditeurs l'une des plus savoureuses avec la chanteuse américaine Madonna...

Ce caprice de Madonna dont Jean-Pierre Foucault se souviendra toute sa vie

Alors que Madonna est l'invitée exceptionnelle de l'émission Sacrées femmes en 1998, celui qui animera quelques années plus tard Qui veut gagner des millions se rend avant l'émission dans la loge de la star avec un bouquet de fleurs pour lui souhaiter la bienvenue. Jean-Pierre Foucault tombe alors nez à nez avec la jeune fille de la chanteuse, Lourdes Leon, qui demande expressément à sa richissime mère (sa fortune est estimée aujourd'hui par Celebrity Net Worth à 850 millions de dollars) d'acheter le petit caniche de l'animateur. Au risque de froisser la star, l'animateur français refuse catégoriquement de vendre son chien, qu'il s'agisse de Madonna ou pas ! "Je lui ai bien fait comprendre qu'il n'était pas à vendre", avait confié l'animateur lors d'une interview avec le journal Nice Matin.

Jean-Pierre Foucault animera-t-il la prochaine cérémonie Miss France ?

S'il avoue avoir un peu levé le pied ces dernière années, l'animateur vedette qui a fêté son 75e anniversaire en novembre 2022 n'envisage cependant pas pour l'instant de prendre totalement sa retraite. Mais celui qui habite à Marseille a reconnu qu'il ne resterait pas à la présentation de Miss France encore longtemps. L'animateur aimerait bien "qu'une femme lui succède" car "ça ne serait pas une mauvaise idée. Et pourquoi pas une femme qui en connaisse parfaitement les rouages", a-t-il confié.

En tout cas, la productrice Alexia Laroche-Joubert a déjà acté qu'en cas de départ de Jean-Pierre Foucault, elle ne souhaite pas confier les clefs au nouveau visage incontournable de TF1 : Camille Combal. "Camille, je vais le dire très sincèrement, moi je pense que ce serait une mauvaise idée. Je pense qu'il apporterait quelque chose qui n'est pas dans l'institution de Miss France, qui est quand même une soirée solennelle", avait-elle confié sur France 5. Pourquoi pas Nikos Aliagas ?

Depuis 1995, celui qui assure la présentation de chaque cérémonie Miss France va-t-il alors animer sa dernière élection le samedi 17 décembre prochain ? Cérémonie au cours de laquelle Miss France 2023 sera couronnée par Cindy Fabre qui remplacera Sylvie Tellier aux commandes du comité Miss France.