"9 ans d'amour absolu" : Laurence Boccolini maman de Willow, tendre message et photo pour son anniversaire

La présentatrice de "Tout le monde veut sa prendre sa place" est aussi une maman complètement gaga de sa fille. Si elle protège comme une louve sa petite des médias, elle a beaucoup raconté son parcours de combattante pour devenir mère. Sa fille vient de fêter son anniversaire, elle lui dédie un post Instagram tout en douceur et en préservant son intimité.

"9 ans d'amour absolu" : Laurence Boccolini maman de Willow, tendre message et photo pour son anniversaire
© Pinguet Benoit/ABACA

Laurence Boccolini a partagé à plusieurs reprises dans la presse les difficultés qu'elle a eu avoir sa fille. Elle a réalisé pas moins de cinq FIV avant d'avoir la chance d'être enceinte. Depuis la naissance de sa fille, il y a 9 ans, c'est (quasi) silence radio sur le sujet. A part son prénom, très peu d'informations filtrent sur la petite Willow et pas une image d'elle à visage découvert. Cette enfant tant attendue est aussi toute la vie de Laurence Boccolini, c'est pourquoi elle partage, avec discrétion, les évènements importants de sa vie comme l'anniversaire de sa fille.

Laurence Boccolini : sa fille Willow fête ses 9 ans, une belle publication sur Instagram 

C'est avec pudeur que l'ancienne compagne de Mickaël Faïkalo (Mister Tahiti 2002 et candidat à Mister France 2003) a posté une photo de sa main serrant celle de son enfant sur son compte Instagram, le 5 novembre 2022. Le texte accompagnant le cliché est touchant et réservé. "Nous avançons main dans la main. Les hauts, les bas, les moments difficiles, les joies immenses et les petits moments de douceur, entre les larmes et les gouttes de pluie, les petits chagrins et les éclats de rire … 9 ans d'amour absolu et infini. C'est tout ce qui compte. Que ta route soit pleine de belles rencontres et d'humains bienveillants. Happy birthday Willow", écrit Laurence Boccolini.

Ce message a déclenché une tonne de commentaires attendris par les mots de l'animatrice de 59 ans. "So cute", "Bon et joyeux anniversaire à Willow, profitez bien de ces moments à deux, je vous embrasse", "Joyeux anniversaire à vous deux, belle journée".

Laurence Boccolini : son combat pour devenir mère

Si rien ne filtre sur sa petite, l'animatrice de France 2 n'a aucun mal à raconter son désir d'avoir voulu un enfant. "Il y a des gens qui peuvent s'en passer. Moi je ne voyais pas l'intérêt de vivre sans", disait-elle au magazine Gala en 2020. Il y a deux ans, elle avait posté un message d'amour à sa fille sur Instagram où elle rappelait comment la maternité avait sublimé sa vie. "Être ta maman depuis bientôt 7 ans. La vie m'a apporté le plus beau cadeau sur cette terre : tes bras autour de mon cou pour faire oublier tout ce qui fait mal...???????? Ma plus belle histoire d'amour c'est toi. Magic Willow ???? Bonne fête à toutes les mamans…"

Et, cette fois encore, le visage de sa fille n'était que partiellement visible. Laurence Boccolini a toujours pris le soin de ne pas l'exposer, car elle ne veut pas qu'elle souffre de sa célébrité. L'animatrice, très secrète sur sa vie privée - a-t-elle par exemple un nouveau compagnon ? - l'avait expliqué dans une interview dans l'émission Chez Jordan pour Télé Loisirs. "Je veux qu'elle soit tranquille, je veux qu'on lui foute la paix à l'école".  Et gare à celui qui voudrait l'en empêcher. Laurence Boccolini est un maillon fort prête à sortir les griffes pour sa fillette.