Laurence Boccolini, "maman célibataire" parle de son divorce et de son enfance

Laurence Boccolini est une "maman célibataire". Dans une interview pour Télé 7 Jours, l'animatrice a révélé qu'elle avait rompu avec son mari, Mister Tahiti 2003, Mickaël Fakaïlo. Elle s'est confiée sur sa nouvelle vie avec sa fille Willow et ses souffrances de jeunesse...

Laurence Boccolini, "maman célibataire" parle de son divorce et de son enfance
© an Instagram @lolobocco

On pensait Laurence Boccolini heureuse en mariage et discrète sur sa vie de couple... Mais l'animatrice a rétabli la vérité dans les colonnes de Télé 7 Jours en affirmant qu'elle était séparée de son époux Mickaël Fakaïlo, Mister Tahiti 2003. "Je suis une maman célibataire, depuis quelques années maintenant, et, pourtant, dans certains articles ou sur le Net, on dit toujours l'épouse de...", a lancé la présentatrice de Tout le Monde Veut Prendre Sa Place, avant d'ajouter: "Ce n'est pas la vérité, car je suis divorcée depuis de nombreuses années".

Le couple, de 20 ans d'écart, s'était rencontré lors de l'élection de Mister France où le jeune homme avait terminé deuxième dauphin. Très amoureux, ils avaient ensuite scellé leur romance en juillet 2004 lors de noces fastueuses à Presles-en-Brie (Seine-et-Marne), avant de devenir parents d'une petite fille prénommée Willow en 2013. Il faut croire qu'aujourd'hui leur jolie histoire d'amour a pris fin...

Laurence Boccolini: son quotidien de mère célibataire

Mais point de séparation dans les larmes ou la colère entre Mickaël Fakaïlo et Laurence Boccolini, qui a souhaité en dire davantage sur sa vie privée. "Willow a la chance de ne pas avoir des parents qui se disputent ou se déchirent, j'ai eu le désir de parler de ma vie telle qu'elle est aujourd'hui. Jusque-là, je n'avais pas envie de le faire", a-t-elle fait savoir dans Télé 7 Jours. 

Désormais maman en solo, la star télé a dû s'adapter aux petites galères du quotidien: "Comme toutes les femmes qui sont dans mon cas, il y a quelques contraintes. Comme quand, en plein tournage, la baby-sitter m'annonce qu'elle est coincée dans le métro". "C'est une angoisse permanente, une charge mentale énorme, mais c'est un choix", a poursuivi Laurence Boccolini, en assurant ensuite que sa fille de huit ans est "heureuse et équilibrée".

Laurence Boccolini n'a pas voulu reproduire les erreurs de sa mère

Le bien-être de sa fillette passe avant tout pour l'animatrice de France 2. Fille unique d'un barbier-coiffeur et d'une secrétaire de direction (selon Gala.fr), Laurence Boccolini, née le 8 mai 1963 à Versailles, jeune ballerine, a souffert de l'absence de sa mère... "Elle travaillait énormément, rentrait tard le soir, et les week-ends, elle était fatiguée. Ça m'a peinée de ne pas pouvoir partager des anniversaires ou des goûters avec elle", s'est-elle remémorée.

Des souvenirs difficiles et une situation douloureuse que Laurence Boccoloni a mis un point d'honneur à ne pas reproduire avec Willow: "D'aussi loin que je me souvienne, ma mère m'a manqué tout le temps. Je ne voulais pas de ça pour ma fille".