Défigurée, Laurence Boccolini raconte son "grave accident de voiture"

Laurence Boccolini s'est récemment confiée sur le tragique accident de voiture qui a failli lui coûter la vie, lorsqu'elle avait 27 ans et le courage des pompiers qui l'ont secourue.

Défigurée, Laurence Boccolini raconte son "grave accident de voiture"
© Briquet Nicolas/Abaca

Les téléspectateurs retrouveront bientôt Laurence Boccolini dans Mongeville, une série diffusée... sur France 3 ! Interrogée par nos confrères de Télé Loisirs à cette occasion, l'animatrice de TF1, qui y incarne Ingrid Mercourt, commandante de caserne, est revenue sur un épisode traumatisant de sa jeunesse.

Laurence Boccolini : la fois où elle a frôlé la mort

Au magazine, elle raconte cette sombre histoire : ​​​​​​"J'étais sur l'autoroute et ma ceinture de sécurité, qui était mal enclenchée, s'est détachée. En baissant les yeux pour regarder, je n'ai pas vu la voiture devant moi qui pilait à cause d'un accident. Ma voiture est passée par dessous, ses passagers ont été soulevés et n'ont rien eu. En revanche, moi, ma tête est passée entièrement à travers le pare-brise puis est ressortie, et le volant m'a sectionnée la peau sous la bouche. J'en garde la cicatrice. Je suis restée sonnée, je ne savais pas ce qui m'arrivait. Ma voiture ressemblait à un Lego, elle fumait. (...)  Il a fallu me désincarcérer de ma voiture. Pendant qu'on enlevait le toit, un pompier est resté à côté de moi, en me tenant la main et en me parlant. Et ce, jusqu'à l'hôpital."

Laurence Boccolini, admirative des pompiers

Aujourd'hui, si les séquelles ont disparu, l'animatrice de 56 ans garde en mémoire le courage de ceux qui lui ont sauvé la vie. "Le quotidien des pompiers ne se résume pas qu'au feu. Il y a aussi la solitude, la tristesse, les gens qui meurent seuls chez eux, le suicide… J'ai beaucoup d'admiration pour ces gens-là." Elle a également fait savoir qu'elle n'était pas mécontente d'interpréter le rôle d'une pompière à la télévision."Quand j'ai su que j'allais interpréter un pompier, j'étais aux anges", a-t-elle indiqué à Télé Loisirs. Un hommage que la maman de Willow, 6 ans, a aussi partagé sur son compte Instagram