"C'est pas le moment de me casser les makrouds" : Lââm, attaquée sur Instagram, pousse un coup de gueule contre une internaute indélicate

La chanteuse Lââm s'est attirée les foudres de certains internautes pour avoir partagé en photo la tombe de son défunt mari, mort en octobre 2021. Mais la star qui n'a pas sa langue dans sa poche ne s'est pas laissée faire.

"C'est pas le moment de me casser les makrouds" : Lââm, attaquée sur Instagram, pousse un coup de gueule contre une internaute indélicate
© Marechal Aurore/ABACA

Le 25 octobre 2021, Lââm perdait son mari, le musicien Robert Suber, des suites d'un cancer, après une relation qui durait depuis 1996. Le 25 octobre 2022, la chanteuse âgée de 51 ans a souhaité lui rendre un nouvel hommage, un an après sa disparition, en partageant le dernier SMS qu'il lui avait envoyé. "Je suis brisée. Le 25 octobre 2021 est le jour où je suis devenue veuve. Courage aux malades de cancer, aux familles et aux soignants, vraiment c'est Laamerde", avait-elle alors écrit. Mais il semblerait que sa façon de rendre hommage à son regretté mari ne soit pas au goût de tout le monde. Elle a été attaquée par une internaute peu touchée par son état de détresse. Et l'interprète de Petite soeur a répondu.

Lââm a besoin de parler face au deuil de son mari

"La communication, c'est très important. J'ai exprimé mon deuil sur Instagram non pas pour qu'on parle de moi (je m'en bats laamoule) mais pour ne pas sauter par la fenêtre, me jeter sous un train ou sous une voiture. J'ai du mal à vivre sans mon mari et ce n'est pas mon truc de parler à un psy (ici, c'est gratuit, lol). Et je déteste la drogue, l'alcool et les médocs. Pas mon truc du tout (la bouffe oui, lol). Mon truc, c'est m'exprimer, parler (mon mari disait que je parlais beaucoup en rigolant)", avait également écrit l'interprète de Je veux chanter pour ceux.

Le mercredi 2 novembre, Lââm a également posté une photo de la tombe de son mari. Accompagnant la photo d'un message comme elle a l'habitude de faire. "On est artiste ou pas, n'est-ce pas ? La tombe de mon mari doit être fun comme lui. Qu'il repose en paix, il ne souffre plus. Une dure épreuve pour tous. La perte d'un être cher. La vie est tellement triste… Courage à tous", dit-elle, faisant écho au monde qu'elle a pu rencontrer le 1er novembre, jour de la Toussaint.

Lââm : des internautes s'offusquent de ses publications, un homme l'attaque

Si son message a touché de nombreuses personnes, il semble que la photo de la tombe de son mari ne plaise pas à tout le monde. Et ces personnes l'ont fait savoir. "Tu es vraiment d'un ridicule, c'est terrible. On n'affiche pas une tombe comme ça. Quel âge as-tu ? Ça doit rester pour toi uniquement", lui a écrit une internaute.

Un message qui n'a évidemment pas plu à la principale intéressée, qui s'est empressée de riposter. "Vous êtes de la police ? Mon mari était un artiste et c'est comme ça qu'il aurait voulu que je fasse. […] C'est pas le moment de me casser les makrouds"; a-t-elle commenté. "Sur Instagram on peut partager des culs. Mais pas des tombes", a conclu la chanteuse, très remontée.