Véronique Sanson "furieuse" contre "un grand monsieur" du show-business : son fils raconte dans Télématin

Véronique Sanson, amoureuse des animaux, a osé tenir tête à un "grand monsieur" du show-business qui maltraitait son chien. Son fils, Christopher Stills, a raconté la scène dans Télématin...

Véronique Sanson "furieuse" contre "un grand monsieur" du  show-business : son fils raconte dans Télématin
© Christophe Ena/AP/SIPA

Véronique Sanson a toujours été une amoureuse des animaux. L'artiste qui a du chien n'hésite pas lorsqu'il s'agit de prendre la défense de compagnons à quatre pattes en détresse. Alors que la chanteuse de 73 ans était invitée avec son fils, l'auteur-compositeur et interprète Christopher Stills, sur le plateau de Télématin ce 2 novembre, celui-ci a raconté ce jour où sa mère avait pris, coûte que coûte, la défense d'un animal. Ce soir-là, il assistait avec sa mère à un dîner réunissant comédiens et autres stars du show-business. Un "grand monsieur du milieu" avait débarqué en retard, accompagné de son "très joli" labrador... qu'il a maltraité tout au long du repas. 

Véronique Sanson : son "geste magnifique" avec le labrador d'une star

"Le producteur prend le chien et lui dit : 'Tu ne te mets pas sur la table'. Il le prend violemment, se lève de table, il met le chien dans le coin", a détaillé le fils de Véronique Sanson, tandis que celle-ci l'écoutait raconter son histoire. A l'époque, l'interprète de Seras-tu là n'avait pas supporté l'injustice de cette scène. Alors, elle avait pris les choses en main... avec audace !

Dans Télématin, Christopher Stills a poursuivi son récit en s'adressant à sa mère : "Tu te lèves, tout le monde arrête de parler. Tu ne dis rien, tu fixes d'un regard accablant ce gars... à couper au couteau. Tu te penches et avec la main, tu prends le steak qu'il venait de se commander. Et tu regardes le chien avec un grand sourire et tu lui jette le steak. Un geste magnifique. Et là tu te retournes vers le gars et tu lui dis : 'Qu'est-ce qu'il est gentil votre chien ! J'adore les chiens, merci de l'avoir amené". Véronique Sanson était donc l'héroïne de la soirée !

Face au récit de son fils, Véronique Sanson a apporté quelques précisions : "Je ne me souviens pas vraiment. J'étais furieuse parce que je déteste qu'on traite mal les animaux. Et il avait vraiment été très très dur avec son chien, il lui avait donné une baffe, il lui parlait mal. Pour moi c'était insupportable. Mais je ne me souviens plus de qui c'était".

Véronique Sanson : le jour où l'on a tiré sur son chat

En 2002, Véronique Sanson avait eu une véritable frayeur avec son chat. A l'époque, un homme résidant sur une péniche des bords de la Seine avait tiré sur le félin de la chanteuse, selon Le Parisien. Celui-ci voulait en finir avec les animaux qui faisaient intrusion sur sa péniche. Le fils de l'ex-compagne de Michel Berger avait porté plainte contre le malotru pour "port d'armes prohibé" et "cruauté envers un animal". L'homme avait finalement dû payer les soins vétérinaires qui étaient nécessaires pour le chat de la chanteuse.