Iris Mittenaere, sa jolie jeune soeur Manon bientôt candidate à Miss France ? Elle répond !

Pas facile de faire partie du clan d'une reine de beauté ultra connue. Invitée dans "Ça commence aujourd'hui", Manon Mittenaere, la soeur d'Iris Mittenaere, a indiqué en avoir souffert, et a aussi clarifié ses intentions quant à la fameuse élection, à quelques semaines du couronnement de Miss France 2023.

Iris Mittenaere, sa jolie jeune soeur Manon bientôt candidate à Miss France ? Elle répond !
© Marechal Aurore/ABACA

En 2016, la France découvre Iris Mittenaere et la sacre Miss France dans la foulée. Quelques semaines plus tard, elle devient Miss Univers. Et c'est là que débute le tourbillon médiatique pour elle, mais aussi pour son entourage, à commencer par sa famille. Sa petite soeur Manon, qui était encore au lycée quand elle a ébloui le monde entier, en a même fait les frais. C'est en tout cas ce qu'elle a laissé sous-entendre sur le plateau de Ça commence aujourd'hui, l'émission de témoignages de Faustine Bollaert diffusée sur France 2, le 7 septembre dernier. Alors que l'élection Miss France 2023 approche à toute vitesse, pourrait-elle tenter l'aventure à son tour ?

Manon Mittenaere pourrait-elle participer à Miss France ?

D'abord interrogée par l'animatrice sur son attachement ou non au concours de beauté le plus célèbre de France, Manon Mittenaere s'est montrée très claire. "Moi j'avoue que je n'ai jamais été tentée par l'univers des Miss", a-t-elle d'abord déclaré. "Je suis très contente pour elle de ce que ça lui a permis de découvrir et de faire mais je pense que ce n'est pas spécialement un monde qui pourrait me convenir. Parce que je suis de nature très timide", a-t-elle ensuite expliqué. Et à la petite soeur de celle qui est devenue influenceuse et présentatrice d'expliquer : "J'ai toujours été timide, je n'ai jamais aimé me faire remarquer donc c'était bizarre". Manon n'est donc pas prête à tenter sa chance à Miss France...

Manon Mittenaere lassée d'être comparée à sa soeur Iris Mittenaere ? 

Comme elle l'a rappelée à Faustine Bollaert en plateau, Manon n'était qu'une jeune lycéenne quand elle a dû faire face à la notoriété soudaine de sa soeur, qui est désormais fiancée à l'influenceur et homme d'affaires Diego El Glaoui. "Tout le monde me regardait (…) Même les professeurs m'en parlaient", s'est-elle d'abord souvenue. "Souvent dans la cour quand je marchais, on me regardait, on me montrait du doigt", a-t-elle ensuite confié. "On nous comparait beaucoup", a-t-elle même admis. "Souvent, on me disait que ça se voyait qu'elle n'était 'que' ma demi-soeur. Certains m'ont dit qu'ils la préféraient à moi en rajoutant que ce n'était pas méchant…".

Et à elle de continuer : "J'ai eu une période où j'en ai eu marre, pas d'elle bien sûr. (...) Souvent on ne me parlait que d'elle, avant de parler de moi". Une fois, j'ai un peu éclaté. Ça partait de quelque chose d'autre et au bout d'un moment j'ai dit en éclatant en sanglots que j'étais un peu le vilain petit canard de la famille". Mal à l'aise avec la nouvelle popularité de sa soeur et légèrement fatiguée d'être sans cesse comparée à l'ex de Kev Adams, Manon Mittenaere n'a pas hésité à décrire la "certaine pression" qu'elle a ressenti à cette époque-là de sa vie. Mais, comme les téléspectateurs ont pu le voir lors de la diffusion de ladite émission, il en fallait plus pour entacher la relation fusionnelle des deux femmes. Aujourd'hui devenue mannequin, Manon Mittenaere est également très présente sur les réseaux sociaux. À l'image de sa grande soeur finalement !