Inès de la Fressange vend son luxueux appartement de Paris pour une somme FOLLE !

La plus célèbre des Parisiennes, alias Inès de la Fressange, s'est récemment séparée d'un de ses biens. Son appartement parisien du chic 8e arrondissement a en effet été mis en vente récemment. Et son prix risque bien de vous faire sauter au plafond !

Inès de la Fressange vend son luxueux appartement de Paris pour une somme FOLLE !
© Domine Jerome/ABACA

Depuis plusieurs dizaines d'années déjà, elle est la Parisienne par excellence. Défilés en tous genres, collaborations avec de grandes marques du luxe en veux-tu en voilà, et photos Instagram toutes plus enviables les unes que les autres : pas de doute, Inès de la Fressange est toujours la papesse de l'art de vivre à la Française.

D'ailleurs, le 3 octobre, elle a dévoilé le résultat de sa nouvelle collaboration NOTSHY et Ines de la Fressange Paris. Une collection capsule décrite comme "lumineuse et joyeuse" mais aussi "haute en couleur". Sur le site de la star on peut lire : "Réinventant matières, coupes et imprimés avec sa touche inimitable, Ines de la Fressange a souhaité prolonger son association avec NOTSHY, pour notre plus grand plaisir (...) Ines de la Fressange ose. Elle s'éloigne des couleurs classiques de l'hiver pour apporter de la gaité à notre dressing même en hiver."

Oui mais voilà, au milieu de cette frénésie fashion, Inès de la Fressange s'est aussi retrouvée le nez dans les cartons. En effet, l'ancienne mannequin a récemment dû se séparer de l'un de ses biens immobiliers

La valeur astronomique de l'appartement d'Inès de la Fressange 

En effet, très récemment, l'icône de la mode a dû se résigner à mettre en vente son sublime appartement parisien, situé dans le 8e arrondissement de la capitale rapporte Journal de la Maison, en se basant sur une annonce de Belles Demeures de France. Exposé plein sud, l'ancienne résidence principale de Inès de la Fressange, qui a depuis posé ses valises ailleurs dans Paris, offre une vue imprenable sur deux monuments parisiens de renommée mondiale : le Grand Palais et l'Elysée. Il s'étend sur plus de 171 m2, possède un balcon filant, trois chambres, deux caves… Rien que ça ! Et, cerise sur le gâteau, cet appartement d'exception a été décoré par le célèbre architecte Jacques Grange dans un style très français où l'ancien et le moderne cohabitent à la perfection entre mobilier style Louis XV, porcelaine chinoise et marbre blanc dans la salle de bain. Autant de prestations hors normes qui ont permis à l'agence immobilière de luxe Belles Demeures de France de le proposer à la vente sur le marché parisien pour la modique somme de 3 900 000 €

Les mésaventures immobilières de Inès de la Fressange 

Si on ne sait pas vraiment pourquoi Inès de la Fressange s'est séparée de ce bien parisien, ce n'est pas la première fois que la star de la mode, aujourd'hui âgée de 65 ans, fait face à des mésaventures immobilières. Déjà en 2015, elle avait dû démolir sa maison située en Provence, sur les hauteurs de Tarascon dans les Bouches-du-Rhône plus précisément.

Une demeure de rêve construite sur un site protégé et classé en zone naturelle d'intérêt écologique, floristique et faunistique qu'elle s'était offerte en 2004 mais qu'elle avait entrepris d'agrandir… Sans permis de construire ! Deux informations capitales qui n'avaient pas échappé aux associations locales qui avaient alors exigés la démolition immédiate de la villa. La maison provençale de plus de 100m2, encore en travaux, avaient alors immédiatement été rasée. Au grand damn d'Inès de la Fressange.