Meghan Markle brise le silence après la mort d'Elizabeth II : ses confidences (in)attendues

Plus d'un mois après la mort d'Elizabeth II, Meghan Markle se confie (enfin) auprès de "Variety" sur ses relations (tendues ?) avec la reine, son deuil et celui de son époux ainsi que la "période compliquée" qu'ils traversent...

Meghan Markle brise le silence après la mort d'Elizabeth II : ses confidences (in)attendues
© Chris Jackson WPA Pool/Shutterstock/SIPA

Plus d'un mois a passé depuis la mort d'Elizabeth II et Meghan Markle vient enfin de s'exprimer pour la première fois sur le décès de la monarque. Si de nombreuses rumeurs ont fusé au sujet d'une supposée inimitié entre la reine et l'épouse du prince Harry, celle-ci tient à y couper court en vantant les mérites de la souveraine, dans une interview à Variety, publiée le 19 octobre. "Elle était l'exemple le plus parlant de ce qu'est le leadership féminin. Je ressens une reconnaissance profonde d'avoir pu partager du temps avec elle et d'avoir pu apprendre à la connaître", a confié au magazine celle qui a versé une larme (de crocodile ?) aux obsèques d'Elizabeth II.

Meghan et Harry face au deuil : une "période compliquée"

Meghan Markle a également évoqué la réaction de son époux, le prince Harry, face à la mort de sa bien-aimée grand-mère. "Je suis reconnaissante d'avoir pu être avec mon mari pour le soutenir, surtout pendant cette période (...) Ça a été une période compliquée mais mon mari, avec son optimisme à toute épreuve, a dit : 'Maintenant, elle est avec son mari", a rapporté la duchesse de Sussex. Interrogée sur sa relation avec Elizabeth II, Meghan Markle a simplement déclaré : "Je me sens chanceuse. Et je continue d'être fière d'avoir eu une belle relation avec la matriarche de la famille". Réponse sincère ou moyen de botter en touche ?

"Dans les grands moments de la vie, vous avez beaucoup de recul. Cela vous amène à vous demander sur quoi vous voulez concentrer votre énergie", a-t-elle expliqué à Variety au sujet de son deuil et, surtout, celui de son époux. "En ce moment, nous nous sentons énergisés et excités par toutes les choses vers lesquelles nous nous sommes construits. Nous nous concentrons également sur notre fondation. Une grande partie du travail que nous faisons inclus l'espace philanthropique", a-t-elle précisé.

Meghan Markle : pourquoi elle s'est excusée auprès de... Paris Hilton

Meghan Markle est effectivement plutôt occupée, ces derniers temps. A l'été dernier, la mère d'Archie, 3 ans, et Lilibet, 1 an, a lancé son premier podcast féministe, Archetypes. Dans l'épisode le plus récent, la duchesse de Sussex reçoit Paris Hilton, qui lui a fait de nombreuses confidences.

Mais avant cette interview, l'épouse du prince Harry était particulièrement stressée et l'a avoué à la riche héritière ! "J'étais embarrassée à l'idée de l'admettre, mais j'avais un jugement fondé sur tout ce que j'avais vu sur elle, et je n'aime pas avoir d'a priori", a confié Meghan Markle. Et de détailler : "Mon opinion sur Paris Hilton était en grande partie fondée sur la jalousie et le jugement, deux choses très dangereuses. ¨Puis elle m'a parlé de ses traumatismes, sa vie... Et finalement, je lui ai dit: 'Je suis vraiment désolée de t'avoir jugée'".