Les Grosses Têtes : Un pensionnaire phare dévoile avoir eu un cancer du foie

Triste nouvelle pour tous les auditeurs fans de l'émission culte "Les Grosses Têtes" de RTL : un pensionnaire a été victime d'un cancer du foie. En effet, Jean-Jacques Peroni a fait cette confidence en interview. Ce dernier a longtemps participé au programme avant d'en être écarté...

Les Grosses Têtes : Un pensionnaire phare dévoile avoir eu un cancer du foie
© Wyters Alban/ABACA

Coup dur pour Jean-Jacques Peroni. L'humoriste âgé de 69 ans, figure historique des Grosses Têtes de RTL a révélé avoir souffert d'un cancer du foie. Invité le 4 octobre 2022 de l'émission Chez Jordan, sur Télé-Loisirs et C8, il a fait le point sur son état de santé. Fortement aminci, il a été opéré discrètement et a arrête l'alcool.

Comment a-t-il découvert son cancer ? 

Jean-Jacques Peroni a perdu 10 kilos et a expliqué cette perte de poids à l'animateur Jordan de Luxe. Elle est la conséquence d'un cancer du foie. "Je l'ai découvert en allant consulter. Le médecin m'a dit que j'avais une cirrhose du foie et deux nodules cancéreux, en plus. Et il m'a dit que dans ces cas-là, la solution, c'est la greffe (...) J'ai bu un dernier Whisky et j'ai tout arrêté", a ainsi relaté celui qui était régulièrement moqué dans Les Grosses Têtes sur son penchant assumé pour l'alcool. Jean-Jacques Peroni a donc accepté immédiatement de se faire opérer pendant l'été. Il n'en avait pas parlé avant car il voulait d'abord subir l'opération. Et s'il estime que "ça n'intéressait personne", il en discute aujourd'hui car sa perte de poids suscite évidemment des questions. 

Après son opération, il doit respecter certains interdits

Son opération, Jean-Jacques Peroni ne s'attendait pas à ce qu'elle intervienne si vite comme il l'a expliqué. Alors qu'il était déjà hospitalisé pour un autre examen, il n'est finalement ressorti que bien plus tard que prévu. Et pour cause : "Ils avaient reçu le foie. Alors ils m'ont dit de rester et que ça allait se faire dans la nuit. Puis, vous savez, après on vous pique, on vous embarque et puis vous ne vous réveillez qu'après." Désormais, l'ancien rédacteur d'Hara-Kiri doit respecter à la lettre certains interdits alimentaires. Evidemment, terminé l'alcool. Mais pas que : fruits de mer crus et steak tartare sont aussi bannis. "Ça, ça m'embête beaucoup, parce que j'adore ça", admet-il, ajoutant qu'il se pense cependant tiré d'affaire. 

Pourquoi a-t-il quitté Les Grosses Têtes ? 

Jean-Jacques Peroni a longtemps amusé les auditeurs de RTL dans l'émission Les Grosses Têtes auprès de Philippe Bouvard puis de Laurent Ruquier. Mais, en 2021, il a été écarté du programme après ses vives critiques. "Quand je m'emmerde, je me tire. Comme on est sous la botte à la kommandantur bien pensante, je m'emmerde. Je dis qu'on ne peut pas faire rire avec des bonnes pensées (...) On est censuré par la bien-pensance et la 'moraline'. Il y a de l'autocensure", avait-il déclaré sur Non Stop People

Interrogé sur le sujet, Laurent Ruquier a toutefois gardé la porte ouverte à un retour de ce pensionnaire phare. "Peroni était très doué, très cultivé mais il est pas capable de tenir le crachoir pendant 5 ou 10 minutes sur un sujet totalement improvisé. Il était drôle Jean-Jacques, il l'est toujours d'ailleurs Peroni. C'est lui qui est parti, j'ai toujours pas compris pourquoi mais en tout cas il est partiIl reviendra quand il voudra !", avait dit l'animateur en avril dernier sur RTL.