Jeremstar et Sheryfa Luna, victimes d'une violente prise d'otage

Jeremstar a révélé qu'il avait été retenu en otage avec son amie, la chanteuse Sheryfa Luna. Une violente agression qui l'a marqué à vie...

Jeremstar et Sheryfa Luna, victimes d'une violente prise d'otage
© Shootpix/ABACA/Domine Jerome/ABACA

Jeremstar, le blogueur et chroniqueur télé qui s'est fait connaître pour ses "interviews-baignoire" avec des stars de la téléréalité va sortir un livre, Survivant des réseaux sociaux, le 6 octobre prochain. À cette occasion, Jérémy Gisclon, de son vrai nom, a sorti une vidéo sur sa chaîne Youtube le 29 septembre, il se confie sur tout le harcèlement qu'il a subi et les nombreuses menaces qu'il reçoit encore. Jeremstar révèle même avoir été victime d'une prise d'otage.

Jeremstar et Sheryfa Luna "retenus en otage"

Le chroniqueur s'est confié sur la prise d'otage dont il a été victime avec la chanteuse Sheryfa Luna, célèbre interprète du tube Il avait les mots. Il raconte : "J'ai été retenu en otage par un déséquilibré en plein Paris". Les faits se sont déroulés dans un parc de la capitale. "Une personne m'a sauté dessus, elle sortait de prison parce qu'elle avait posé une bombe à Paris (...) C'est terrifiant d'être confronté à quelqu'un qui vous raconte ça", a raconté Jeremstar avant de poursuivre : "Cette personne m'a empêché de partir pendant plus d'une heure, en m'accusant de choses horribles (...) A chaque fois que j'essayais de partir, il devenait violent". Le blogueur et Sheryfa Luna ont finalement réussi à s'enfuir et se sont "réfugiés dans un restaurant". Il a bien évidemment signalé l'accident et "tout ça a été pris très au sérieux".

Une agression qui laisse des marques

Durant la prise d'otage, le chroniqueur était effrayé : "C'était moi la cible, c'était moi qui était visé". Il raconte aussi : "Je me demandais même s'il avait pas d'armes. C'était vraiment très choquant, j'ai encore ces images, c'est une véritable agression, il y a tout qui défile dans ma tête". Son amie, Sheryfa Luna, a elle aussi été très secouée par cette expérience : "Elle aussi a été extrêmement choquée parce qu'il nous est arrivé, parce que réellement nous avons été retenus en otage". Les souvenirs sont encore très douloureux, Jeremstar confie : "J'ai encore du mal à retourner dans cette endroit"

Pourquoi Jeremstar a été retenu en otage 

Pour le blogueur, cette agression est l'une des conséquences du cyberharcèlement qu'il a subi, à cause de "toutes ces calomnies, de toutes ces accusations mensongères à mon encontre". Il explique : "Cette personne était persuadée que j'étais un pédophile". Et d'ajouter: "Je vous passe toutes les fois où j'ai été insulté dans la rue, ou j'ai été agressé verbalement et les lettres anonymes que je reçois régulièrement dans ma boîte aux lettres".

Pour rappel, en 2018, l'affaire JeremstarGate éclate, le chroniqueur est accusé d'agressions sexuelles sur mineur. Pascal Cardonna, connu sous le nom de Babybel, est accusé de proposer des actes sexuels en échange d'une rencontre avec Jeremstar. En janvier 2022, Pascal Cardonna est condamné à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, alors que Jeremstar est blanchi.